Bonjour amis audiophiles, mélomanes & diyer’s
Après une première souscription décrite ici :
[clôturé] souscription kit préampli phono mm/mc et suite à de nouvelle demande concernant ce préamplificateur phono à tubes.
Je renouvelle une souscription et propose à la communauté une deuxième série de 10 exemplaires du préamplificateur phono MM/MC V2.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cette nouvelle série porte la référence
V2_2 et comprends la nouvelle carte d'alimentation, celle supportant les transformateurs ainsi que les composants pour le conditionnement et la fourniture de la HT.
Avec cette nouvelle souscription le boitier en aluminium ainsi que le pack connectique comportant les RCA (Arg/teflon), fusible, fiche IEC, borne terre, inverseur n'est plus compris dans le kit et deviens donc des options.
Pour rappel cette carte phono est directement inspirée du circuit Marantz 7C. Ce circuit offre selon moi de grandes qualités subjectives et je l'apprécie depuis de très nombreuses années. Je l'ai quelque peu optimisé tout en préservant ses caractéristiques d'origine.
Compact, son circuit offre deux étages de pré-amplification et une sortie de type cathode follower. Ainsi constitué, l'ensemble offre un étage phono MM stéréo complet qui pourra le cas échéant être le complément idéal à notre préamplificateur ligne SE à transformateurs.
Le circuit de correction RIAA est actif et complètement indépendant. Dans ces conditions, il sera possible si on le souhaite d'appliquer facilement d'autres courbes de corrections. Ci-dessous, le Plug-in RIAA indépendant.
L'ensemble peux être associé (en option) à une paire de transformateurs MC (Step-up) de votre choix. Deux micros relais inverseur sont implantés directement sur le PCB, pour permettre de réaliser des raccordements très courts et d’effectuer facilement et sans complication à l'aide d'un inverseur en façade les différentes configurations. Exemple : MM/MC ou MM/MM.
Par ailleurs, je propose également en kit ou en produit fini un : Step-up transformer (avec des Lundahl). prochainement disponible. L'ensemble pourra donc selon vos préférences être associé en interne ou externe.
Le prix de ce nouveau kit (sans tubes) est de
290 Euros frais de port pour l'UE inclus.
En règle générale les kits OKS sont très simple à assembler et à régler. Il suffit d'avoir un minimum de matériel (multimètre & petit outillage) de savoir faire quelques soudures, percer, ajuster et limer. Autrement dit, le plus gros du travail c'est de la mécanique et de la finition.
Pour toute aide et outre le forum un canal dédié et gratuit et disponible via ce lien d'invitation :
Kits OKS-Audio sur SlackN'hésitez pas si vous avez des questions et/ou besoin d'informations supplémentaires.
Salutations. Team OKS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par
Tron_ic le 03 Sep 2024 à 08:04, édité 1 fois.