Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
04 Fév 2025 à 14:57
Bonjour,
Je souhaiterais intercaler un pré passif entre un tuner Marantz ST-48 et un Quad 303 et j’ai quelques questions :
- Est-ce une bonne idée aux vues de la sensibilité du Quad (j’ai trouvé cette info pour le Tuner, Output: 600mV (FM) )?
- Est-ce qu’un simple potentiomètre peut suffire (par exemple un ALPS RK27, et avec quelle impédance) et si non, quoi prendre ?
Merci.
04 Fév 2025 à 17:20
Oui bien sur un potentiomètre suffit pour faire un atténuateur (prendre un modèle avec une courbe "logarithmique"). La valeur (R) choisie modifiera la progressivité du réglage. Nous sommes voisins si tu veux passer, je te prête un "prototype"
04 Fév 2025 à 17:34
L’impédance d’entrée du 303 me paraît un peu basse basse (22kOhms). Je ne sais pas si c’est une bonne idée.
06 Fév 2025 à 18:41
Merci Pierre et merci mkl.
J'ai demandé l'avis impartial d'un professionnel (Audiophonics

) qui ne voit pas de contre indication majeure (j'ai fait part de ta remarque mkl), je vais donc tenter le coup avec un ALPS.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.