Bonjour.
Je relance le sujet.
J'ai moi-même une paire de 1404 blanches.
Je les ai achetées à leur premier propriétaire, qui les utilisait avec un McIntosh 7300, entre autres. Il en prenait grand soin.
Il s'agit de la deuxième version avec les membranes des HP qui ne se délitent pas. Tous les HP sont bons et les filtres checkés (passage par un professionnel reconnu avec facture). Etat donc impeccable.
Pour la petite histoire, j'avais vu et surtout entendu une autre paire, de couleur marron, comme celle du sujet, chez une connaissance qui les avait remembranées et qui avait révisé les filtres lui-même (il s'agissait d'un professionnel dans la conception des enceintes et c'était sa propre paire d'enceintes).
Un ami avait une paire de ces 1404 blanches. Quand il s'est décidé à les vendre, je les ai directement achetées. Sans même les écouter, j'avoue.
Et pourtant... au fil du temps, avec beaucoup de mes appareils à transistors, je trouve ça très moyen (SANSUI AU-717, SANSUI AU-517, SANSUI AU-919, LUXMAN L-530, LUXMAN C02 M02).
Par contre, avec des appareils à tubes, c'est déjà beaucoup mieux (Sherwood S5000 II par exemple).
Ces enceintes sont rares.Néanmoins quelqu'un qui en aurait une paire pourrait-il nous faire part d'une association amplificateur/enceintes heureuse ?
Merci d'avance.
Et voici quelques photos :
- à l'atelier de mon réparateur,
- chargées dans la voiture après l'atelier en direction de chez moi
- la plaque signaletique d'une des enseintes.
Au plaisir de vous lire.
M. Franx / François.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.