Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
02 Déc 2025 à 12:33
Une personne ma dis qu’il y aurais un sens de montage d’un cable avec fiche din et de l’autre fiche rca?
La personne ce base sur une explication ( surement commercial? ) de audioquest.
02 Déc 2025 à 14:49
Le bon sens c'est la fiche DIN dans l'embase DIN et les fiches RCA dans les embases RCA.
Dans l'autre sens ça ne marche effectivement pas.
02 Déc 2025 à 15:18
[quote=" Ndstael
Le bon sens c'est la fiche DIN dans l'embase DIN et les fiches RCA dans les embases RCA.
Dans l'autre sens ça ne marche effectivement pas.
[/quote]
Dernière édition par
mingus le 02 Déc 2025 à 15:42, édité 3 fois.
02 Déc 2025 à 15:22
bonjour ,
je pense qu'il parlait du sens du câble (dans le cadre d'un montage ) c'est ce qu'il dit
au delà du côté commercial ,suivant le type de câble utilisé l'on peut ne pas raccorder l'écran supplémentaire (que certains appellent blindage ) en le laissant en l'air ou le raccorder d'un seul côté (côté source ou côté ampli ) ou le raccorder des deux côtés .
ces différents type de raccordements sont utilisés dans différents domaines électriques (alarme et autres ) en hifi ,c'est d'un seul côté .
claude
02 Déc 2025 à 15:28
Trop compliqué pour Johnny
02 Déc 2025 à 15:40
Ah oui t'as raison, j'avais pas fais gaffe!!!
02 Déc 2025 à 16:12
Alphonse G » 02 Déc 2025 12:33 a écrit:Une personne ma dis qu’il y aurais un sens de montage d’un cable avec fiche din et de l’autre fiche rca?
La personne ce base sur une explication ( surement commercial? ) de audioquest.
pour une vraie bonne synthèse sur les interconnexions audio, c'est chez Rane que ça se passe (comme souvent) :
https://www.ranecommercial.com/legacy/p ... ection.pdf
02 Déc 2025 à 19:02
Faut tout te dire
02 Déc 2025 à 20:50
bonsoir ,
c'est Johny ?je l'avais oublié celui la
claude