Ca y est, elles sont à la maison.
Comme je m’y attendais, il y avait du travail.
Tweeters morts, connectique cassée, filtres manquants, …
Alors au boulot !!!
Avec l’aide de Phil de Nytech, qu’il en soit grandement remercié, j’ai pu mener cela à bien.
Et puis ce matin …
IMG_1529.jpeg
Accompagné d’un YBA en cours de test, très belle écoute, un naturel, une transparence des plus appréciables.
Les tweeters sont des Scan Speak D2008/851100 tels que sur les 1ère génération de 202. Si un jour je trouve une paire de tweeters ARC … car elles en étaient équipées à l’origine, leurs numéros de série ayant permis de le confirmer.
Les filtres pour 101 à l’origine ont été refaits avec des polypropylènes, résistance changée et adaptée au tweeter Scan Speak, maintenant que ça fonctionne, il ne restera plus qu’à faire tout propre :
IMG_1530.jpeg
A noter pour les filtres ARC, ce sont tous les mêmes, seule change en fonction du modèle d’enceinte sur lesquels ils sont montés, la valeur de la résistance qui gère le niveau du tweeter.
A noter, sur les renforts internes des caisses sont collés des plaques d’acier :
IMG_1515.jpeg
IMG_1516.jpeg
Une vue de l’envers d’un des woofers avec son saladier en alu moulé :
IMG_1520.jpeg
Sont pas toute jeune ces dondons :
IMG_1514.jpeg
Pour le moment je m’en délecte les oreilles, lors des prochains congés, je m’attaque à la rénovation des caisses.
Tiousss les amis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.