Aujourd’hui à 16:25
Aujourd’hui à 16:28
Aujourd’hui à 16:32
Aujourd’hui à 17:01
AJMARS » 25 Fév 2026 16:25 a écrit:- Un passage à un filtrage et une correction numérique intégrale de mon système principal actuel Altec 515 + TD2001 (DSP plus multi amplification) mais pour lire principalement des vinyles, ça me semble comment dire... Anachronique (mais pas impossible).
Aujourd’hui à 17:32
AJMARS » 25 Fév 2026, 16:32 a écrit:Bonjour Vincent,
Non, ce n'est plus vraiment dans mes intentions actuelles, je veux garder ma maison de Reillanne telle qu'elle est et acheter un pied à terre à Paris. j'avais envisagé de construire une maison (avec un nouveau salon utilisé aussi pour la musique), vu un terrain possible, mais ça ne fait plus l'unanimité en famille, voir plus mes amis et ma fille sur Paris semble avoir gagné la partie.... Et ce n'est pas forcément plus mal... vu le prix du m2 à Paris le 2eme système sera plutôt MM1 + petit intégré que gros truc (j'ai déjà ce qui faut en magasin)
A plus
André
Aujourd’hui à 18:38
Aujourd’hui à 18:48
Aujourd’hui à 20:14
Aujourd’hui à 20:23
Asdic » 25 Fév 2026, 18:38 a écrit:Bonjour André
« D'ici à quelques mois, je vais prendre ma retraite professionnelle….
… Méandres d'un futur retraité. »
Te lancer en politique sur Marseille ? :biggrin: :cheesygrin:
Blague à part, je pense qu’on serait nombreux à être curieux de voir à quoi tu aboutirais dans le cas de l’option 1 , filtre full numérique y compris pour écoute vinyl.
Chez nos amis de Mélaudia, l’avis de Gillesni (de mémoire) est intrigant : il dit avoir un top résultat avec les fichiers de ses vinyls qu’ils numérisent lui même (Audacity, etc.), même meilleur que le vinyl lui même, si je ne me trompe pas.
Au final, il lit une fois son vinyl sur la platine, puis le range et le protège ainsi très très longtemps.
Bonne retraite.
J’y passe bientôt aussi…
Laurent
Raphael 5590 » 25 Fév 2026, 20:14 a écrit:Bonne retraite (moi c'est depuis avril 2025 :tongue: )
Un adage se vérifie pour moi : "Quand tu sera retraité, tu n'auras plus le temps pour rien" ! Les jours filent en effet à un rythme effrêné :eek:
Aujourd’hui à 20:32
Raphael 5590 » 25 Fév 2026, 19:14 a écrit:Bonne retraite (moi c'est depuis avril 2025 :tongue: )
Un adage se vérifie pour moi : "Quand tu sera retraité, tu n'auras plus le temps pour rien" ! Les jours filent en effet à un rythme effrêné :eek:
Aujourd’hui à 20:45
Aujourd’hui à 20:58
Aujourd’hui à 21:15
Aujourd’hui à 21:21
il y a 47 minutes
Raphael 5590 » 25 Fév 2026, 20:14 a écrit:Bonne retraite (moi c'est depuis avril 2025 :tongue: )