Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Nouvel achat...nouvelle enceinte...

Hier à 21:58

Acheter pour une bouchée de pain une paire de RAM cd10 pas très loin. Pas chère car les tweeters n'étaient pas d'origines (Philips).
A mon retour je me suis rendu compte que le placage n'était pas un véritable placage mais du vulgaire adhésif mais super bien fait car je me suis fait avoir :surprised:
Même si l'écoute sur place avec les tweeters non conforme ma étonner..le grave particulièrement ( 165mm) pour une si petite enceinte. D'origine tout est du SEAS.
Donc je me décide a les refaire et d'abord retrouver les tweeters d'origine...mais mission impossible. Je me décide a contacter  "TLHP" et " FALCON ACOUSTICS" pour leurs demander par quel HP chez SEAS remplacer le modèle d'origine...Leurs réponse a était identiques sur le même tweeter...Ouf...donc commande en promo.
J'attaque les caisses. Démontage total. Enlever le faux placage. Renfort des caisses a l'extérieur et intérieur. Plaque bitume adhésif + agrafes a l'intérieur. Ponçage et peinture noir au dos. Placage véritable en loupe de frêne ramageux. Ponçage et plusieurs couches d'huile Danoise. La vache le placage brut pompe un maximum de couches :eek:
Nouveaux bornier complet. Les filtres+ câblage sont refaits ( Enorme merci a qui se reconnaitra :wink: ).
Remontage aujourd'hui.
J'ai sortis les clips femelle sur les faces avant..Je mettrais des rondelles de velcro. Les caches d'origines sont en superbe état. Et j'avais aussi sortis doucement les stickers ..donc sauver. Apres de qualités puisqu'en aluminium. Ainsi que les baguettes du bas.
Quelques photos et la suite prochainement.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

copier contact iphone vers pc

compteur caractères

Re: Nouvel achat...nouvelle enceinte...

Hier à 22:02

Bravo pour le travail de restauration !!!

Re: Nouvel achat...nouvelle enceinte...

Hier à 22:16

Beau travail, le placage est très joli, bravo !

J'ai une paire d'ELAC qui attendent le même sort quand j'aurais le temps...
Répondre