Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
17 Avr 2026 à 14:36
Hello à tous
Je restaure une platine vinyle à entrainement direct.
Malheureusement je ne connais pas le branchement du moteur
Le sélecteur 33 /45 T/mn est raccordé ainsi que les 2 potentiometres de réglage des vitesses.
J'ai 3 fils en attente: 1 bleu/ 1 rouge/ 1 blanc
Quelqu'un aurait des info sur ce type d'alimentation?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Did
17 Avr 2026 à 19:48
Hello Electronlibre,
Une personne vend le même moteur PAPST sur notre Coin Coin national :
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3155180389Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Peut être ce vendeur connait-il le schéma de branchement de ces 3 fils
bleu/
rouge/blanc
Et en plus il habite Amiens

, mais on dirait que ta photo viens de l'annonce de ce vendeur ?
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Si je peux aider...
@+
Bruno
Dernière édition par
Bruno-RBX le 18 Avr 2026 à 11:21, édité 8 fois.
17 Avr 2026 à 20:20
"...Nécessite une alimentation externe/un contrôleur de moteur adapté (non inclus). .."
18 Avr 2026 à 11:42
Hello .
je l'ai contacté et on devrait se rencontrer debut mai.
La photo viens bien du vendeur car il n'y a pas de reference sur le mien.
Il m'a parle d'un transfo , un pont de diodes , un condo et a priori il n'a rien d'autre.
Dans la pire des situations je laisserai le moteur inactif et ferait tourner la platine avec un moteur déporté.
A suivre
18 Avr 2026 à 13:49
Bonjour. J’ai trouvé un schéma sur FB pour une alim 24V dédiée à une Studietto qui semble équipée de ton moteur. Ça sort 24 volts mais ça ne résoudra pas la question de branchement de tes trois fils. Il me semble que cette alim devait aller sur une carte de commande pour le moteur.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Je te donne le nom du compte FB sur lequel je l’ai trouvé:
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Bonne chasse! ;-)
Ps: j’ai trouvé tout ça en faisant une recherche sur Google Lens avec ton image.
18 Avr 2026 à 14:33
Ur Diyaudio un membre à eu le meme pb, il à contacté Goldmund
LienDu coup Did, cest pour une PL300 ou 600 ?
Dernière édition par
Palefroy le 18 Avr 2026 à 14:34, édité 1 fois.
18 Avr 2026 à 14:33
Merci pour ces infos.
je regarde si j'ai un transfo 24 v et composants en sortie et je vais faire des essais en direct. a voir
C'est la PL300
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Did
18 Avr 2026 à 15:15
Le schéma pourrait laisser penser que seule cette alimentation basique (transfo/redresseur/filtre) suffise, à la limite des trois fils ; quoiqu'il en soit, elle est facilement réalisable à moindre coût.
18 Avr 2026 à 16:50
C'était prévisible ...
Sans cette électronique, peu de chances de faire tourner ce moteur à la bonne vitesse.
18 Avr 2026 à 17:24
L'electronique de forme circulaire se trouve dans le moteur....
A suivre
Did
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.