Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

modification filtre enceinte heybrook hb3 s2 ?

03 Fév 2012 à 20:28

CIMG0063.JPG
bonsoir,
je posséde une paire de heybrook hb3 s2 , couplé à des electroniques naim nac92r +nap 90/3 + lecteur philips 723 v26 cb , je trouve ce systéme neutre , dynamique , mais à mon gout manquant un chouia de chaleur , je souhaiterai modifié le filtre ( je ni connais rien du tout )pour rendre l' écoute plus douce ( peut être un peu de bas-medium),pourriez vous me donnez des pistes ?
voici la référence du médium Seas 11 FM , grave seas , mais je n'ai pas la référence ?
voici des photos .
merci d' avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: modification filtre enceinte heybrook hb3 s2 ?

03 Fév 2012 à 21:48

Des Pio Russe sur le tweet, moins de violence sur les transitoires, devrait assouplir l'écoute.

Sébastien

03 Fév 2012 à 22:20

merci sebastien,
Des Pio Russe ?
c' est quoi ?
dois-je enlever des composants pour mettre ces fameux pio russe ?
si oui les quels ?
merci .

03 Fév 2012 à 23:59

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29851982

Quand tu auras lu les 40 pages, tu en sauras un peu plus  :wink:

07 Fév 2012 à 10:59

tamarin » 03 Fév 2012, 22:20 a écrit:merci sebastien,
Des Pio Russe ?
c' est quoi ?
dois-je enlever des composants pour mettre ces fameux pio russe ?
si oui les quels ?
merci .

Le tripatouillage de filtres est une pratique complexe aux résultats incertains. Sauf (et encore) à disposer du matériel de mesure et des connaissances adéquates. Ou alors ça va être à l'aveuglette, par essais-erreurs et tu en as pour des mois.
Sauf cas (très) particulier je suis tjrs dubitatif sur la modification des filtres d'enceintes "commerciales". Ca n'a vraiment de sens que sur le DIY.
Tu as essayé de jouer sur les électroniques et les câbles pour corriger ce défaut de chaleur (qui me parait bizarre sur des Heybrook, mais je n'ai pas écouté ce modèle) ?

Pascal

07 Fév 2012 à 11:08

+1 avec ps4
C est probablement pas cote filtre que tu trouvera la " chaleur" cote medium que tu semble chercher....mais bon en cherche tous actuellement.... :cheesygrin:
voir, le alcap bleu si tres vieux a changer..mais l ironie, c est que tu risque d allez dans le sens inverse de ce que tu cherche :wink:
Dispo,cables, choix d electro...ou remettre en cause ton choix d enceintes si dans le fond correspond pas a ta recherche actuelle...mais reve pas cote filtre.. :wink:
Ps connais pas l ecoute de ton phillips 26eme version..mais bon peux etre en l etat comparer a quelques autres cd, connus pour une ecoute un peu chaude... deja.. :wink:
Répondre