Hello friends,
Je vous avais promis sur l'ancien "vert" de vous montrer des photos de la nouvelle alim que j'ai faite pour mon préampli THRESHOLD Fet-10HE une fois qu'elle serait finie.
Et bien c'est chose faite, alors la voici:

Tout d'abord un énooooorme MERCI à
jfg67 pour son aide et ses précieux conseils !
L'objectif était de faire une alim qui soit qualitativement meilleure que l'alim séparée d'origine (pourtant déjà excellente à l'écoute).
Le Transfo est un modèle réalisé sur mesure de 300 VA: pour un préamp, ça devrait suffire !...
Les condos principaux sont des Nichicon Gold de 2 x 22.000µF/63V
L'alim est conçue avec 2 Ponts de diodes (au lieu d'un seul sur l'alim d'origine), chacun étant filtré en amont par des MIT RTX, et chaque gros condo est également bypassé, aussi par des MIT RTX.
Les Pont de diodes sont fait en utilisant des diodes FRED 8A 600V de chez Percy.
Le câblage des cartes est fait "à l'ancienne", c'est-à-dire en l'air, avec du fil d'argent isolé Teflon (il n'est pas visible car se situe sous les cartes).
Le câblage autre que celui des cartes utilise du câble cuivre OFC (dans une alim je ne suis pas sûr que ça apporte quelque chose, mais bon...). La résistance est une MILLS (totalement superflu à cet endroit, mais j'avais ça de dispo sous la main) et les diodes sont des BYW/200.
Le connecteur est le même que celui d'origine de façon à pouvoir comparer avec l'alim d'origine de façon super facile.
Voilà, les résultats d'écoute sont pour bientôt !
A+, et encore MERCI à
jfg67 pour son aide dans la mise au point.