Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Station de dessoudage

06 Avr 2012 à 20:37

Bonjour,

Je viens d'avoiir une station à dessouder PACE ST-75 : http://www.pacedirect.com/product.php?id=1685

et je voudrais savoir:
-quelle est la durée de vie du tube de consommable qui se trouve à l'intérieur de l'outil à dessouder (et que l'on peut évidemment remplacer) lequel je suppose évite que la soudure ne colle à la panne ? Ces tubes portent la référence "1309-0054-P10 FLUX / SODR TRAPS" sur le site de Pace.
-que faut-il faire comme entretien: par exemple la soudure qui est aspirée va sans doute quelque part, faut-il la vider ?comment ?

Mille mercis, car c'est pratique mais je ne sais rien sur ces appareils....

Re: Station de dessoudage

08 Avr 2012 à 16:33

Salut ,

moi non plus , je ne les connais pas ,  mais si tu vas sur le site de PACE , il y a tout ce qu'il faut comme document ( en anglais ) à telecharger.
Le manuel du ST75 avec le mode d'emploi,  le "trouble shooting" , les schemas electriques pour réparation .
Ton appendice de dessoudage doit s'appeler SX80 ou SX90 ( c'est toi qui sait )  on y trouve le schema eclate , le mode d'emploi , etc . . .

avec ces 3 references ,  ST75 , SX80 , 1309-0054-P10 , "google est ton ami "

@+ @lain

Re: Station de dessoudage

11 Avr 2012 à 21:10

Oui je sais , et mon ustensile de dessoudage s'appelle SX-90 en effet.

Je cherche juste quelqu'un qui soit familier avec les stations de dessoudage, pour m'indiquer la durée de vie des consommables et ce que l'on doit faire pour entretenir la station....
Répondre