Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

retour sur l'Hiraga 2

26 Juil 2012 à 09:11

bonjour,

en passe de me monter un prepre Hiraga, je me prend le chou afin de determiner quel interrupteur
prendre...j'aimerai un rotatif pour une raison de presentation, mais au vu de l'amperage (gros condos etc...)
ca fait pas un peu leger !
par ailleurs et finalement on coupe quoi exactement? avant la carte, apres la carte, avant les capas etc....
les velus de ce prepre peuvent ils se manifester svp?
merci

Re: retour sur l'Hiraga 2

26 Juil 2012 à 11:51

Moi j'ai pas d’interrupteur sur mon HIRAGA II made by Frannnncisssedemarseillecong

26 Juil 2012 à 12:33

comment ca Jerome? et comment tu l'allumes, tu charges les batteries, etc... :eek:

26 Juil 2012 à 12:37

Mettre un inter sur un H2 c'est toute une technique  :mrgreen:

26 Juil 2012 à 12:55

Francis, avec ca, je suis bien avance.....si tu pouvais juste donner quelques formalites...

26 Juil 2012 à 13:09

tambour » 26 Juil 2012, 12:33 a écrit:comment ca Jerome? et comment tu l'allumes, tu charges les batteries, etc... :eek:

Toujours allumé, et branché sur deux piles 6v

http://www.ruedespiles.com/piles-speciales/piles-6v-et-12v-de-phare/pile-4lr252-alcaline-6v-duracell-p-13876.html

26 Juil 2012 à 13:21

Salut,

Juste après le borne positive de la (ou des) batterie(s) ...

26 Juil 2012 à 15:03

tambour » Aujourd’hui à 12:55 a écrit:Francis, avec ca, je suis bien avance.....si tu pouvais juste donner quelques formalites...

Tout dépend comment est monté ton H2.
S'il est conforme au schéma d'origine avec son condo de 6800uF tu peux te passer d'inter.
Si tu utilises un découplage maousse costaud de capacités, tu peux aussi te passer d'inter.
Si tu souhaites plus de commodités alors là, tu mets un inter tripolaire entre tes condos et le schéma, le but étant de mettre hors tension le montage.
Petit rappel important: bien vérifier les tensions d'offset à 0 avant de brancher sa précieuse cellule sauf si tu veux que madame t'en offre une plus haut de gamme  :mrgreen:

01 Aoû 2012 à 14:26

EUVRARD » 26 Juil 2012, 11:51 a écrit:Moi j'ai pas d’interrupteur sur mon HIRAGA II made by Frannnncisssedemarseillecong

T'en a pas parce que FrancisDeMarseilleCong en a mis deux sur le mien.  :cheesygrin:
nanananère

En peluche j'ai oublié dans quel ordre allumer et éteindre ...
C'est pas bô de vieillir

01 Aoû 2012 à 14:42

Le miens est idiotproof  :cheesygrin:

01 Aoû 2012 à 20:26

nomad » Aujourd’hui à 14:26 a écrit:

T'en a pas parce que FrancisDeMarseilleCong en a mis deux sur le mien.  :cheesygrin:
nanananère

En peluche j'ai oublié dans quel ordre allumer et éteindre ...
C'est pas bô de vieillir

D'abord celui qui alimente la carte puis celui des condos quoique la consommation étant minime, je les laisse tout le temps sous U.

06 Aoû 2012 à 16:41

Pareil pour éteindre, ou en ordre inverse ?

(Question con, je sais, mais prudent je suis, et comme tu dis si bien, c'est toujours sous tension, juste une charge de batterie tous les 2 mois)

Eric

06 Aoû 2012 à 17:07

La carte en premier bien sûr.
Répondre