Salut à tous,
Ca fait un moment que je ne m'étais pas connecté au forum, groooooosse lassitude...
C'est un petit joujou à lampes qui me donne l'occasion de repasser au bar. Récemment, je me suis vu confier une belle antiquité, un Scott Stereomaster 200B. Il traînait dans une remise depuis probablement de nombreuses décennies, puisque son successeur, un Scott 480A, traînait également à ses côtés.
J'ai donc embarqué le 200B dans mon ambulance, pour y jeter un oeil peu averti. Voici déjà quelques photos de la bête, avant nettoyage, sans les EL84 et la redresseuse :
J'ai commencé par un sérieux nettoyage. Aspirateur, brosse à dent, KF et tout le tintouin.
Bien entendu, avant de songer à brancher la bête, j'ai procédé à une inspection. Puisque je suis un peu bête, j'ai commencé par dessouder et tester les condos chimiques. Ceux-ci mériteraient d'être remplacés, mais sont encore assez fonctionnels pour les tests.
Dans un deuxième temps, inspection de l'alim et là, je suis rapidement forcé de constater que le primaire du transfo d'alim est en CC. Aïe ! Comme on dit nous les jeunes, c'est vraiment pas cool.
Quelques recherches sur internet... Les fora US me permettent d'apprendre que le problème est classique sur les Scott de cette époque (200, 222,etc). Ils ont une bonne adresse aux Zuesses pour les faire rebobiner, mais le prix de la réparation + l'AR du transfo, ça va coûter trop cher (200 euros, à vue de myope).
J'imagine que certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ce type de problèmes, et n'étant pas un spécialiste, je me demande quelles solutions s'offrent à moi : faire rebobiner tout le transfo ? faire rebobiner juste le primaire ? oui, mais où ?
Evidemment, d'un point de vue esthétique et intégration, ce serait idéal. Trouver un remplaçant pourrait s'avérer difficile, puisque je ne connais pas les caractéristiques du transfo. Je peux simplement dire qu'il s'agit d'un modèle TR12-12-2, selon la terminologie propre à Scott...
J'vous remercie d'avance pour tous vos bons conseils !