Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
19 Mai 2024 à 21:57
Bonjour
J'ai acheté l'été dernier un ampli HK 730 qui est fantastique avec mes klipsch cornwall I
seul hic, après 47 ans de bons et loyau service, un canal a décidé de prendre sa retraite anticipée.
Les nostalgiques diront peut-être que le mono sur un enceinte c'est vintage, moi j'avoue que j'aime bien quand ça sort des 2 côtés...
Bref j'ai acheté un kit complet pour le remettre à neuf (condos, transistors, etc...).
Je n'utilise que la partie ampli, donc comme c'est pas mal de boulot je ne me suis pas du tout occupé du préampli.
Malheureusement après avoir remplacé pas mal de condos le problème subsiste.
Alors je me dis que c'est peut-être un truc tout con.
Mais... J'ai fait l'apprenti sorcier avec mon fer à souder mais niveau investigation je suis pas le Colombo du PCB...
Si il y a quelqu'un pas trop loin de Lausanne qui s'y connait un peu et pourrait m'aider à identifier la panne ce serait super sympa.
D'avance merci
Belle soirée
Nico
20 Mai 2024 à 07:00
Salut Nico,
L'électronique, c'est un métier... Je pense que ton problème avec ce joli receiver pourrait être dû à un recapage incomplet. Pour en être certain et régler le souci rapidement, commence par un recapage complet de l'appareil. Cela implique de nettoyer toutes les cartes électroniques, les potars, switch, les connecteurs...(oui, la section preamp est chiante d'accès).
Si le problème persiste après un recapage complet, il est probable qu'il y ait un défaut électronique. Dans ce cas, il est préférable de confier l'appareil à un technicien qualifié. Un professionnel sera en mesure de diagnostiquer le problème et de le réparer efficacement.
Le recapage étant déjà fait, tu n'auras rien à payer pour cette longue opération qui coûte en M/O.
22 Mai 2024 à 18:19
Merci, c'est en effet ce que je comptais faire. Mais je cherchais aussi un Geo Trouvetou près de Lausanne...