Index du forum
M
e
n
u

Tri amplification active - questions de débutant

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Tri amplification active - questions de débutant

Message #21 par moonfly » 25 Mai 2024 à 09:57

‘’Il arrive aussi que je propose une souscription pour un kit complet ou un module’’

plutôt vieillot techniquement et triste comme style de conception  tu pourrais peut être prendre exemple chez :

ampli guitare Hughes&Kettner
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hughes_%26_Kettner
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 901
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Tri amplification active - questions de débutant

Message #22 par Tron_ic » 25 Mai 2024 à 11:23

Bonjour,

moonfly a écrit:plutôt vieillot techniquement et triste comme style de conception  tu pourrais peut être prendre exemple chez :

Ceux qui connaissent et/ou reconnaissent mes bricolages savent que je n'ai pas vraiment besoin de prendre exemple qui plus est chez un fabricant d'amplificateurs pour guitare.

A mon niveau je me contente de créer, de réaliser pour mon plaisir ou pour le plaisir d'autres mélomanes. Certains rapportent même que je les inspires !  :cheesygrin:

Moi ca me vas très bien et j'ai la chance d'être très heureux avec ça !

Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Avatar de l’utilisateur
Tron_ic
100 watts
100 watts
Messages: 2790
Inscription: 08 Nov 2011 à 11:33
Localisation: Switzerland


Re: Tri amplification active - questions de débutant

Message #23 par AJMARS » 25 Mai 2024 à 13:45

moonfly » 25 Mai 2024, 09:57 a écrit:plutôt vieillot techniquement et triste comme style de conception  tu pourrais peut être prendre exemple chez :


Bonjour,

Je suis pas toujours d'accord avec Tony sur l'utilisation des triodes, mais je trouve ses réalisations bien faites et plutôt réussies esthétiquement....

Si je n'en fabriquais pas, je n'aurais pas honte d'avoir un de ses amplis en médium aigu.

A plus
André
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32367
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Re: Tri amplification active - questions de débutant

Message #24 par trodesson » 03 Juin 2024 à 15:57

Je peux te proposer ce mignon petit ampli SE de 1626 que j'utilisai pour l'aiguë. Comme tu es parisien, je peux te le prêter pour essai






C'est un diy de troisième main et je ne connais pas la personne qui l'a monté. J'en veux 400 € avec une paire de 1626 N.O.S. d'avance
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
Avatar de l’utilisateur
trodesson
100 watts
100 watts
Messages: 1257
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:34
Localisation: paris 10em


Re: Tri amplification active - questions de débutant

Message #25 par EDMONTUS » 04 Juin 2024 à 11:57

trodesson » 17 Mai 2024, 13:57 a écrit:Je viens de relire ton premier post  :redface:  et je vois que tu as un 300B  :biggrin:.   Dans ce cas, je te conseillerai d'essayer d'utiliser ton filtre en deux voies en filtrant ton tweeter en passif par un BON condensateur. C'est quoi ces enceintes SONY de la grande
époque  :quesion:


C'est avec exactement le même crossover actif que je procède; ampli Grand floyd pour le grave et SE 300B pour le médium aigu et 1mf pour l'aigu.
Avatar de l’utilisateur
EDMONTUS
50 watts
50 watts
Messages: 604
Inscription: 27 Oct 2010 à 20:36
Localisation: Sud Espagne


Re: Tri amplification active - questions de débutant

Message #26 par AJMARS » 04 Juin 2024 à 12:09

J'attire ton attention sur le fait que généralement 1 micrfarad sur le tweeter et rien sur le medium ça ne marche pas et que ça aboutit a une réponse pleine de trous.... c'est une liaison tres difficile si on la fait à très haute fréquence, 8 kHz ou plus....

A plus
André
A million miles away....
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32367
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités