Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Dac DIY

26 Mai 2011 à 11:26

Mes ad 797 sont arrivés, je viens de faire le changement, j'attends que cela chauffe un peu. Merci pour vos conseils ! Il y a-t-il encore une amélioration simple à faire ( sans souder ) ?

A+

26 Mai 2011 à 14:29

Dites, à propos de chauffer, les ad + l'opa 627, cela chauffe sérieusement, non ? Je l'avais déjà constaté en plaçant le 627, mais les ad sont encore plus chauds quand on les touche. Normal ou j'investis dans un extincteur ?

26 Mai 2011 à 19:11

Salut,

Avec les modifs que j'ai faite (220pF+100R), la température des AD797 est descendu, ma seule mesure scientifique comparative étant de "très chaud au doigt" avant à "quand même pas mal chaud" maintenant...

Au niveau son, après un peu plus d'écoute je confirme mes premières impressions et je conseille vivement cette modif. à ceux qui ont investit dans des AD797, l'amélioration est vraiment importante.

Dès que j'ai le temps je commanderai et essaierai aussi avec 47pF.
(personne n'a de conseil sur le type de capa à utiliser ?)

Je suis en train d'essayer les AD797 avec un LM4562 en sortie et c'est assez différent de l'OPA627, moins "tube", plus net, plus détaillé. Je me demande si les OPA627 ne demandent pas aussi une petite adaptation dans ce circuit pour se révéler complétement.

@+,

26 Mai 2011 à 19:17

Ok,merci. Donc je ne m'inquiète pas de trop. Tant que cela ne part pas en cacahuètes... Pour la modif, je la ferais bien, mais pour cela faut que j'apprenne à souder  :mrgreen:

26 Mai 2011 à 22:07

bismuth » 26 Mai 2011, 18:11 a écrit:Salut,

Avec les modifs que j'ai faite (220pF+100R), la température des AD797 est descendu, ma seule mesure scientifique comparative étant de "très chaud au doigt" avant à "quand même pas mal chaud" maintenant...

Au niveau son, après un peu plus d'écoute je confirme mes premières impressions et je conseille vivement cette modif. à ceux qui ont investit dans des AD797, l'amélioration est vraiment importante.

Dès que j'ai le temps je commanderai et essaierai aussi avec 47pF.
(personne n'a de conseil sur le type de capa à utiliser ?)

Je suis en train d'essayer les AD797 avec un LM4562 en sortie et c'est assez différent de l'OPA627, moins "tube", plus net, plus détaillé. Je me demande si les OPA627 ne demandent pas aussi une petite adaptation dans ce circuit pour se révéler complétement.

@+,

En ce qui me concerne, j'ai mis des capas mica pour mes 47pF (c'est pas le même DAC, mais le même principe...)

A plus
André

27 Mai 2011 à 09:38

AJMARS a écrit:En ce qui me concerne, j'ai mis des capas mica pour mes 47pF (c'est pas le même DAC, mais le même principe...)

Merci pour la photo, un peu de désordre sur tes montages trop nickels, ça nous décomplexe, nous autres soudeurs du dimanche...

Je ne trouve que des mica 300 ou 500V, pas moins, c'est bon ?

Les deux vigiles en bleu derrière la danseuse mica, c'est des MKP pour découpler les pattes d'alim de l'AOP ? Si oui, quelles valeurs utilises tu ?

@+,

02 Juil 2011 à 12:59

Que pensez-vous de la conversion courant-tension réalisée à l'aide d'un montage à lampe ?

27 Aoû 2024 à 17:02

Et paf ! Un déterrage 14 ans plus tard  :biggrin:
Je me suis rappelé que j’avais encore ce Dac dans une armoire.
C’est quand même pas si mal ce petit truc.

Merci André (et les autres) pour toutes les infos que vous aviez donné à l’époque.
C’était bien sympa.

27 Aoû 2024 à 18:40

Bonsoir,

J'utilise toujours les mêmes Dacs, PCM1704 x2 et AD797 en convertisseur I/V....

A plus
André

28 Aoû 2024 à 13:04

Une valeur sûre que le "One" by Ajmars

28 Aoû 2024 à 14:55

Bonjour Guy,

Celui que j'utilise pour moi, date même d'avant, des cartes que j'avais développées pour Sim-audio.

A plus
André
Répondre