Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
12 Nov 2024 à 16:49
Que pensez-vous des connecteurs et autres bornes de raccordement à levier utilisés par les électriciens ?
Je sais bien qu’on n’est pas des électriciens mais des audiophiles

, n’empêche que j’utilise des dominos pour connecter mon filtre HP en entrée et en sortie et même si je n’interviens plus ou peu à ce niveau, lorsque cela m’arrive je me dis que le domino n’est pas des plus pratiques. Je suis donc tenté par l’utilisation de ces connecteurs qui acceptent du monobrin et du multibrin dans des sections allant de 0.2 à 4 mm2. Des avis ?
12 Nov 2024 à 17:43
il y a 15 ans j'ai eu des problèmes de contact avec les Wago, aujourd'hui il se sont bien ameliorés !
du multibrin c'est mieux
Mais si c'est du permanent, pourquoi pas une soudure !
15 Nov 2024 à 20:21
Merci pour ton retour. Souder oui mais faut être sûr de ne plus toucher et là... d'autant que mes filtres sont à l'extérieur.
15 Nov 2024 à 21:22
Oui les connecteurs Wago sont tops pour l'électricité. On en trouve quasiment partout.
J'en ai des comme ça:
Dis moi ce dont tu as besoin, je t'en envoie une poignée si tu veux
Damien
15 Nov 2024 à 22:32
bonsoir ,
cela dépends de l'usage ? j'en utilise (des connecteurs rapides ) depuis le début des années 90 et aucun problèmes ;le métal flue ,les vis se dévissent dans le temps il faut les resserrer de temps à autre.
claude
16 Nov 2024 à 09:38
Ben au moins quand on est en phase d'essai c'est très pratique . Cela évite de souder/dessouder des composants ...
Perso j'en utilise de plus en plus quand je veux pouvoir démonter facilement . Sinon évidemment soudure .
Jean
16 Nov 2024 à 10:42
Damounet74 » 15 Nov 2024, 20:22 a écrit:Oui les connecteurs Wago sont tops pour l'électricité. On en trouve quasiment partout.
J'en ai des comme ça:
[
Image ]
Dis moi ce dont tu as besoin, je t'en envoie une poignée si tu veux
Damien
Merci pour ta proposition fort sympathique mais je suis passé chez le roi M hier en fin d'après-midi
16 Nov 2024 à 11:28
Arf, j'ai répondu un peu tard du coup, mais le cœur y était
Bonne bidouille !
16 Nov 2024 à 19:39
Merci !
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.