Bloc cdm12.1 palet presseur
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Bloc cdm12.1 palet presseur
#1 par Arcus » 28 Nov 2024 à 03:50
Hello
Je viens de changer un bloc optique sur une marantz cd6000ose ki, que m’a si gentiment ( et c’est peu dire..) filé Lupu.
Ça lit parfaitement, en dehors du palet, qui le temps de se centrer ( il est libre) fait un boucan du diable.
Rien de méchant, mais j’aimerais fixer ce bruit, c’est plus classe, surtout sur une platine aussi belle et qui chante à merveille.
J’ai tenté de le lester un peu ( plus, j’aurais peur de faire forcer le moteur) mais sans succès, quoique peut être un poil mieux..
Une idée ?
Merci d’avance et bonne nuit.
Je viens de changer un bloc optique sur une marantz cd6000ose ki, que m’a si gentiment ( et c’est peu dire..) filé Lupu.
Ça lit parfaitement, en dehors du palet, qui le temps de se centrer ( il est libre) fait un boucan du diable.
Rien de méchant, mais j’aimerais fixer ce bruit, c’est plus classe, surtout sur une platine aussi belle et qui chante à merveille.
J’ai tenté de le lester un peu ( plus, j’aurais peur de faire forcer le moteur) mais sans succès, quoique peut être un poil mieux..
Une idée ?
Merci d’avance et bonne nuit.
-
Arcus - 10 watts
Re: Bloc cdm12.1 palet presseur
#2 par doum » 28 Nov 2024 à 08:48
Il manque peut être une bille ou alors c'est la CDM qui est bruyante.
-
doum - 500 watts
-
#3 par Arcus » 28 Nov 2024 à 13:20
Une bille au niveau du palet ? Je ne vois pas où elle viendrait se loger.
Entre palet et le mécanisme ?
J’ai fait quelques essais ce matin, et en fait c’est plus chiant
qu’un simple bruit, ça génère un error sur quelques cd.au chargement, le palet a du mal a se mettre en place.
Par contre un fois le cd reconnu, no problemo.
les images a telecharger
Entre palet et le mécanisme ?
J’ai fait quelques essais ce matin, et en fait c’est plus chiant
qu’un simple bruit, ça génère un error sur quelques cd.au chargement, le palet a du mal a se mettre en place.
Par contre un fois le cd reconnu, no problemo.
les images a telecharger
-
Arcus - 10 watts
#5 par Arcus » 28 Nov 2024 à 16:18
je pense comprendre d'où vient le soucis.
le nouveau bloc, n'a pas la même pièce qui accueille le cd, plus lisse que celle de l'ancien (et de ton lien pat13).
le palet presseur en plastique, lisse (trop..) glisse sur la surface et a du mal à accrocher.
j'ai fait quelques petites encoches à la lame de rasoir pour améliorer l'adhérence, mais c'est à peine mieux.
Seul moyen pour un peu réduire le soucis, 12g de plomb sur le palet presseur.
sur la photo à gauche le nouveau, merdique, à droite l'ancien qui accrochait normalement.
moralité, les blocs lentilles sont les mêmes partout mais la partie mécanique non et elle varie en fonction des fournisseurs.
je vais en commander un autre, la loterie..
merci pour vos remarques
hd images
le nouveau bloc, n'a pas la même pièce qui accueille le cd, plus lisse que celle de l'ancien (et de ton lien pat13).
le palet presseur en plastique, lisse (trop..) glisse sur la surface et a du mal à accrocher.
j'ai fait quelques petites encoches à la lame de rasoir pour améliorer l'adhérence, mais c'est à peine mieux.
Seul moyen pour un peu réduire le soucis, 12g de plomb sur le palet presseur.
sur la photo à gauche le nouveau, merdique, à droite l'ancien qui accrochait normalement.
moralité, les blocs lentilles sont les mêmes partout mais la partie mécanique non et elle varie en fonction des fournisseurs.
je vais en commander un autre, la loterie..
merci pour vos remarques
hd images
-
Arcus - 10 watts
#6 par doum » 01 Déc 2024 à 09:42
Il y a eu des variantes sur les CDM12 ou VAM12, il doit y avoir un aimant sur les deux plateaux, non?
J'en ai une, c'est une CDM12.1/15, elle est en bon état le plateau est gris et il est en parfait état.
Je te la donne, elle est encore montée sur le chargeur L1210/11, tu auras juste à remplacer l'ensemble, s'il convient.
Au moins c'est de l'original, pas de la copie.
J'en ai une, c'est une CDM12.1/15, elle est en bon état le plateau est gris et il est en parfait état.
Je te la donne, elle est encore montée sur le chargeur L1210/11, tu auras juste à remplacer l'ensemble, s'il convient.
Au moins c'est de l'original, pas de la copie.
20241201_140527.jpg
20241201_140501.jpg
20241201_140507.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
doum - 500 watts
-
#7 par Arcus » 04 Déc 2024 à 01:07
C’est tout simplement adorable..
Je n’accepte, que si un de ces quatre tu t’envoies en l’air avec moi
Tu as un mp à ce propos.
Merci Doum
Je n’accepte, que si un de ces quatre tu t’envoies en l’air avec moi

Tu as un mp à ce propos.
Merci Doum