*** Kits d'intégrés 2A3 et 300B ***
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: *** Kits d'intégrés 2A3 et 300B ***
#21 par F1HIK » 17 Juil 2022 à 21:15
Cela existe en core Look Audio ? il m semblai qu'il avais fermer
-
F1HIK - 1 watt
#22 par bobotto » 18 Juil 2022 à 10:17
Apparemment, Look Audio a été repris........mais il pourrait être plus explicite et traduire les spécifications..........
.......pour un site français....! lookaudio.free.fr
.......pour un site français....! lookaudio.free.fr
Simplicité, Efficacité !
-
bobotto - 1 watt
#23 par R.C. » 18 Juil 2022 à 12:27
Tron_ic » 17 Juil 2022, 20:45 a écrit:Bonsoir R.C
D'après les indication c'est un stéréo. C'est une configuration avec un transfo inter-étage. Visiblement tout est chauffé en alternatif ce qui occasionnera c'est certains un bruit résiduel.
J'ai trouvé celle-ci (la résolution est moyenne) et comme on pourra le constater elle ne mets pas vraiment en valeur le montage. Il semble y avoir nombre de questions ouverte sur les détails de ce kit.
[ Image ]
Pour ceux qui souhaitent un kit asiatique celui-ci est me semble t'il le moins cher : 300B Aliexpress
Salutations. Tony
Bonjour,
Hirefire-300B kit EUA.jpg
A ce que je vois, j'en deduis que c'est un mono :
Un seul tube 300B
Un seul tube 6C45Pi
Transfo Alim + tube redresseur + self + tube regulateur
Transfo de sortie 1
Transfo inter-etage 1
Input signal = 1
Output 0V puis 3 choix impedance
En final Prix 899€ x 2
RC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
R.C. - 100 watts
#24 par Tron_ic » 18 Juil 2022 à 13:35
Bonjour à tous, bonjour RC
Oui en effet tu as raison et merci pour la correction.
Quant à moi je m'excuse car j'ai visiblement mal vu et lu. Pire j'ai mal interprété la description. Comme quoi attention aux descriptions floues.
Ceci dit, je suggère et même conseille à ceux qui seraient intéressé de bien se renseigner sur la disponibilité, les composants et tubes livrés (mesh plate full music) et le prix final de l'appareil.
Salutations. Tony
R.C. a écrit:A ce que je vois, j'en déduis que c'est un mono :
Un seul tube 300B
Un seul tube 6C45Pi
Transfo Alim + tube redresseur + self + tube regulateur
Transfo de sortie 1
Transfo inter-etage 1
Input signal = 1
Output 0V puis 3 choix impedance
En final Prix 899€ x 2
Oui en effet tu as raison et merci pour la correction.
Quant à moi je m'excuse car j'ai visiblement mal vu et lu. Pire j'ai mal interprété la description. Comme quoi attention aux descriptions floues.
Ceci dit, je suggère et même conseille à ceux qui seraient intéressé de bien se renseigner sur la disponibilité, les composants et tubes livrés (mesh plate full music) et le prix final de l'appareil.
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
#25 par FAYET » 18 Juil 2022 à 15:20
Bonjour,
Je connais le boss de LOOK AUDIO qui a un très bon et solide bagage technique.
Il suffit de le contacter et voir avec lui plutôt que d'aller sur des produits qui n'existent sans doute plus.
Il voulait prendra sa retraite mais il vaut mieux voir avec lui si il est toujours sur le pont.
A++
Philippe
Je connais le boss de LOOK AUDIO qui a un très bon et solide bagage technique.
Il suffit de le contacter et voir avec lui plutôt que d'aller sur des produits qui n'existent sans doute plus.
Il voulait prendra sa retraite mais il vaut mieux voir avec lui si il est toujours sur le pont.
A++
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#26 par Tron_ic » 12 Oct 2024 à 08:46
Bonjour à tous,
Pour les aficionados des petites et moyennes triodes de puissance comme la 45, 2A3 ou 300B, Oks audio Kits propose à la communauté différents kits à la carte, simple, fiable, performants.et à coût modéré
Ici un panel proposé : OKS-audio.
N'hésitez pas si vous avez des questions et/ou besoin d'informations.
Salutations. Tony
Pour les aficionados des petites et moyennes triodes de puissance comme la 45, 2A3 ou 300B, Oks audio Kits propose à la communauté différents kits à la carte, simple, fiable, performants.et à coût modéré
Ici un panel proposé : OKS-audio.
N'hésitez pas si vous avez des questions et/ou besoin d'informations.
Salutations. Tony
Imagine ce que tu désires, souhaite ce que tu imagines et tu finiras par créer ce que tu veux !
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
-
P.Clement - 10 watts
#28 par AJMARS » 14 Oct 2024 à 07:38
A tubes....
A plus
A plus
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#29 par Narcose » 14 Oct 2024 à 09:26
P.Clement a écrit:Mimizheu te propose d'étendre ta gamme et de fabriquer des alims de box internet...
Décidemment, Chat-gpt (quoique très mignon) a besoin de petits réglages...

Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
-
Narcose - 100 watts
-
-
P.Clement - 10 watts
#31 par Tron_ic » 16 Oct 2024 à 09:18
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai reçu quelques boitiers et plaques usinées. Avant de passer au montage j'ai demandé à mon assistant Charly de faire un contrôle qualité minutieux !
Après une inspection minutieuse il me dit que tout est parfait et que ce sont de très belles pièces !
Je lui réponds, oui c'est pas faux car il faut bien de belles pièces, de bon composants ainsi qu'un assemblage minutieux pour réaliser non pas un mais deux appareils de référence !
Ici c'est un SE 300B-Is (inter àtage) full Monolith Magentics et full Takatsuki associé à un préamplificateur phono + WOT de la même veine.
Salutations. Tony
Aujourd'hui j'ai reçu quelques boitiers et plaques usinées. Avant de passer au montage j'ai demandé à mon assistant Charly de faire un contrôle qualité minutieux !

Après une inspection minutieuse il me dit que tout est parfait et que ce sont de très belles pièces !
Je lui réponds, oui c'est pas faux car il faut bien de belles pièces, de bon composants ainsi qu'un assemblage minutieux pour réaliser non pas un mais deux appareils de référence !

Ici c'est un SE 300B-Is (inter àtage) full Monolith Magentics et full Takatsuki associé à un préamplificateur phono + WOT de la même veine.
Salutations. Tony
Le Blog audio de Tony
Le Blog audio de Tony
-
Tron_ic - 100 watts
-
P.Clement - 10 watts
#33 par capvert » 27 Mar 2025 à 10:39
Bonjour,
Pour ceux qui seraient intéressé, il existe un kit 300B / 2A3 made in France
Avec ce kit, vous pouvez réaliser sans difficulté un amplificateur stéréo, single-end de 2A3 ou 300B de qualité, compact, fiable et performant.
La section alimentation HT emploie un transformateur torique spécifique associée à une carte d'alimentation spécifique à valve GZ34/5U4G. Le filtrage est de type CLC avec une self par canal garantissant un découplage efficace et une réponse transitoire plus rapide.
La seconde particularité et l'emploi d'une carte pilote spécifique et compatible avec les tubes ecc83/12ax7, 6n2p ou 5751 par canal. Cet arrangement offre selon nous et avec un seul tube les meilleures performances en terme de gain, distorsion, bande passante et d'impédance de sortie.
Philippe
Pour ceux qui seraient intéressé, il existe un kit 300B / 2A3 made in France
Avec ce kit, vous pouvez réaliser sans difficulté un amplificateur stéréo, single-end de 2A3 ou 300B de qualité, compact, fiable et performant.
La section alimentation HT emploie un transformateur torique spécifique associée à une carte d'alimentation spécifique à valve GZ34/5U4G. Le filtrage est de type CLC avec une self par canal garantissant un découplage efficace et une réponse transitoire plus rapide.
La seconde particularité et l'emploi d'une carte pilote spécifique et compatible avec les tubes ecc83/12ax7, 6n2p ou 5751 par canal. Cet arrangement offre selon nous et avec un seul tube les meilleures performances en terme de gain, distorsion, bande passante et d'impédance de sortie.
Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En recherche, toujours...
-
capvert - 100 watts
33 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2