Index du forum
M
e
n
u

Kora sb150

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Kora sb150

Message #1 par Fredo06 » 20 Mai 2025 à 23:05

Bonjour,
Pour un ami, je tente de réparer un ampli hybride Kora SB150. L'ancien proprio l'a revendu après avoir branché un casque , la sortie de puissance a fumé.( j'ai changé des Zener, résistances de polar et Mosfet driver)
Si quelqu'un possède cet ampli, pourrait-il me donner la référence des 4 Mosfet de puissance. Sur le mien ce sont des IRFP150N x 4.
Pourtant c'est une alimentation symétrique +/- 45v , je trouve bizarre de trouver 2 transistors canal N sur une même voie.
Si par miracle le schéma de cet ampli pouvait me parvenir.
Merci et bonne soirée.
Fredo
Fredo06
Nouveau
Nouveau

Re: Kora sb150

Message #2 par Electronlibre » 21 Mai 2025 à 11:50

https://www.homecinema-fr.com/forum/ach ... 03037.html

un extrait:
cet ampli reprend comme souvent chez Kora un schéma hybride tubes-transistors, (on trouve par exemple des étages de sortie à tubes polarisés et stabilisés par transistors) permettant ainsi d’accéder à des performances difficiles à obtenir à partir d’un circuit seulement transistorisé ou à tubes. Les tubes utilisés sont entre autres des demi-triodes 6922 et 12BH7, couplées à des MOS-FET BS 170. L’Explorer 150SB est une évolution du modèle 90 SI, avec une puissance quasiment doublée. Pas de boutons rotatifs, mais des touches pour toutes les fonctions, y compris le volume (potentiomètre motorisé).

Did
Electronlibre
100 watts
100 watts

Re: Kora sb150

Message #3 par Fredo06 » 25 Mai 2025 à 08:19

Bonjour,
Merci pour le lien, mais le descriptif parle des BS170 qui sont les drivers et non les Mosfet de puissance.
Bonne journée
Fredo06
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Je bricole