La montagne en dsp
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
La montagne en dsp
#1 par AJMARS » 04 Juil 2025 à 23:30
Je vais profiter de mes congés et de mon achat d'un MiniDSP Flex pour Marseille pour essayer une bi-amp numérique sur les New Iconic à la montagne
Grave Altec GPA 515-8C ampli Luxman L-550Ax 2x20W Classe A
Médium Aigu TAD TD2001 + Pavillon 4 cellules bois sablé amplis 211 Tamura ou WE VT52 Tango
Filtrage numérique à priori 800 Hz 12dB/octave + alignement temporel, éventuellement essais de FIR, d'autres coupures.
Source Drive Yamaha CD S-303
ça pourrait peut être tenir la route
A plus
André
Grave Altec GPA 515-8C ampli Luxman L-550Ax 2x20W Classe A
Médium Aigu TAD TD2001 + Pavillon 4 cellules bois sablé amplis 211 Tamura ou WE VT52 Tango
Filtrage numérique à priori 800 Hz 12dB/octave + alignement temporel, éventuellement essais de FIR, d'autres coupures.
Source Drive Yamaha CD S-303
ça pourrait peut être tenir la route
A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 04 Juil 2025 à 23:35, édité 2 fois.
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
Re: La montagne en dsp
#2 par F1HIK » 04 Juil 2025 à 23:33
bonsoir André ,
Alors tu en pense quoi de ce DSP ?
JLD
Alors tu en pense quoi de ce DSP ?
JLD
-
F1HIK - 1 watt
#3 par AJMARS » 04 Juil 2025 à 23:34
Très très facile à utiliser, et vraiment pas mal, des possibilités d'amélioration à tester (alim 12V)
A plus
André
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
Je comprends bien l'utilité de la chose , vu mes systèmes Tact mais cet appareil ne fait pas seulement office de filtre numérique mais aussi de DAC et même de ADC si il reçoit un signal analogique .
-
PP_65 - 500 watts
Oui, tout comme les Tact.
Je rentre en numérique depuis un lecteur CD. Je peux aussi entrer une source analogique, une USB, une Toslink et une Bluetooh depuis mon ordi
Il existe une version qui rentre et qui sort en numérique.
Il existe 3 versions :
1 entrée S/Pdif + 1 entrée Toslink + 1 entrée Bluetooth +1 entrée USB + 1 entrée Analogique RCA (D et G) et 4 sorties analogiques RCA (celle que j'ai)
1 entrée S/Pdif + 1 entrée Toslink + 1 entrée Bluetooth +1 entrée USB + 1 entrée Analogique symétrique (D et G) et 4 sorties analogiques symétriques
1 entrée S/Pdif + 1 entrée Toslink + 1 entrée Bluetooth +1 entrée USB + 1 entrée Analogique RCA (D et G) et 2 sorties S/Pdif stéréo RCA + 2 sorties Toslink stéréo
https://www.minidsp.com/products/minids ... EySEupUVo7
A plus
André
Je rentre en numérique depuis un lecteur CD. Je peux aussi entrer une source analogique, une USB, une Toslink et une Bluetooh depuis mon ordi
Il existe une version qui rentre et qui sort en numérique.
Il existe 3 versions :
1 entrée S/Pdif + 1 entrée Toslink + 1 entrée Bluetooth +1 entrée USB + 1 entrée Analogique RCA (D et G) et 4 sorties analogiques RCA (celle que j'ai)
1 entrée S/Pdif + 1 entrée Toslink + 1 entrée Bluetooth +1 entrée USB + 1 entrée Analogique symétrique (D et G) et 4 sorties analogiques symétriques
1 entrée S/Pdif + 1 entrée Toslink + 1 entrée Bluetooth +1 entrée USB + 1 entrée Analogique RCA (D et G) et 2 sorties S/Pdif stéréo RCA + 2 sorties Toslink stéréo
https://www.minidsp.com/products/minids ... EySEupUVo7
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
Bonjour,
Le grand retour des 211-C3g-Tamura avec l'arrivé des DSP, ils se consacreront au médium-aigu.
Pour la voie médium aigu seront essayés : 211 ou VT52 ou 8W classeA "Hiraga" à alim régulée.
A plus
André
Le grand retour des 211-C3g-Tamura avec l'arrivé des DSP, ils se consacreront au médium-aigu.
Pour la voie médium aigu seront essayés : 211 ou VT52 ou 8W classeA "Hiraga" à alim régulée.
A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 05 Juil 2025 à 18:04, édité 1 fois.
-
AJMARS - 500 watts
-
#7 par Chafik Hicham » Hier à 15:43
Salut André !.
Tes blocs sont tout simplement sublimes, leur design est d'une magnifique simplicité . Certains fabricants devraient revoir le coup de crayon de certains de leur produits.
Bon courage pour la suite.
Avec passion
Tes blocs sont tout simplement sublimes, leur design est d'une magnifique simplicité . Certains fabricants devraient revoir le coup de crayon de certains de leur produits.
Avec passion
-
Chafik Hicham - 10 watts
Chafik Hicham a écrit:Salut André !.
Avec passion
Oui, c'est sobre et classe.
@andré : tu n'as jamais pensé à faire un boîtier utilisant la même esthétique (même longueur mais plus étroit) pour l'étage d'entrée? Ça aurait de la gueule, amha.

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
Merci Hicham...
Disons que j'aime bien faire sobre et simple
@ mkl
Oui, j'airais pu utiliser la même esthétique pour l'étage d'entrée, mais j'ai fait tellement de versions, c'était plus rapide comme ça...
Et maintenant, j'ai plus envie de me lancer dans la tôlerie.
A plus
André
Disons que j'aime bien faire sobre et simple
@ mkl
Oui, j'airais pu utiliser la même esthétique pour l'étage d'entrée, mais j'ai fait tellement de versions, c'était plus rapide comme ça...

Et maintenant, j'ai plus envie de me lancer dans la tôlerie.
A plus
André
-
AJMARS - 500 watts
-
#10 par Chafik Hicham » Hier à 22:13
Oui la sobriété est un esprit qui laisse pas indifferent, une sagesse souvent se cache derrière, ça change un peu de chez nous ou c'est un peu le brocante.
Il va falloir si cela ne te gêne pas de passer decouvrir le résultat de ton travail une fois ta mise en œuvre sera terminée.
Avec toutes nos salutations et avec passion.
Hicham
Il va falloir si cela ne te gêne pas de passer decouvrir le résultat de ton travail une fois ta mise en œuvre sera terminée.
Avec toutes nos salutations et avec passion.
Hicham
-
Chafik Hicham - 10 watts