Bonsoir,
Mon drive C.E.C. TL-1X est revenu définitivement à la maison après quelques mois d'absence. 2 allers/retours n'ont pas suffit pour lui redonner vie. Je n'épiloguerai pas, le SAV m'a remboursé, j'ai supporté les frais de port sauf pour son second et dernier retour.
Il était parti avec une tête SANYO SF-P1 avec son corps en plastique, il m'est revenu de son deuxième SAV avec un corps en alu, tête estampillée SANYO SF-90. J'ai lu que cette dernière ne permettait pas la lecture des CDR. Donc pour mes CDR gravés en 1X ou 2X et autres la TOC ne s'affiche même pas. Non reconnus, c'est navrant pour mes enregistrements live numérisés à partir des bandes de mon UHER Reporter et pour les autres aussi.
Une autre épreuve est vite arrivée, si les 2 premiers CD nous ont fait vivre un bon moment d'écoute, la météo trop chaude à fait remettre à plus tard d'autres écoutes. le thermomètre ayant baissé, nous repassons aux essais. Là, c'est la déception, la TOC du troisième CD s'affiche mais il refuse de lire les premières plages. Ce n'est qu'à partir de la 3, 4 ou 5 qu'il prend en charge la lecture. Ils sont nombreux à souffrir de ce dysfontionnement. Guy19 me conseille de regarder du côté de la pastille de fond de palier.
Je m'y suis mis aussitôt, je retire donc ce qui faut pour y accéder, les joues, le tiroir ce qui me permet de remettre la vis de la butée du tiroir qui était tombée sur le plateau et je resserre tout. J'enchaîne, la bande autocollante en alu qui maintient les 2 parties du fût me semble être d'origine, je la vire. Séparation, et là surprise.
La partie basse et la pastille de contact.png
J'ai passé une demi-heure pour décoller la pastille, diluant, eau bouillante pour ramollir l'huile qui n'en est plus. Bon la pastille était à peine marquée. L'autre face est vierge, c'est elle qui recevra la portée de la bille. Je remonte le tout après avoir pris le soin de lubrifier avec une huile neuve adaptée à ce mécanisme. Plutôt léger comme plaque de fond, pas étonnant que le poids du plateau du TL1 creuse une empreinte.
Les essais font que rien n'a changé. Je décide alors de faire l'essai d'entraîner délicatement le chariot en direction de l'axe en rotation en poussant légèrement sur l'un des pignons du train d'engrenages chargé de gérer son déplacement. Je lance mon action dès l'affichage de la TOC. Euréka, la musique est là

. Maintenant, il ne me reste qu'à trouver le moyen pour que ce drive lise sans assistance.
Des idées sur les solutions à apporter. Peut-être le calage d'une dent sur la distribution de la pignonnerie. En tout cas, rien ne vient empêcher le chariot de se mouvoir. Il se décolle un tout petit peu au démarrage ce qui suffit pour ne pas lire les pistes d'informations.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par
jean-yves44 le 06 Juil 2025 à 22:27, édité 5 fois.