Histoire d'O
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Re: Histoire d'O
#661 par mkl » 19 Aoû 2025 à 10:05
Avec des Everest DD66000 ou DD67000 et du ML, j'ai trouvé :
-Paragonian (Miyagi)
-Candy (Chiba)
Toujours avec des Everest moderne :
-Cafe Korpokkur (Miyagi), mais les amplis n'ont pas l'air d'être du ML
-M-Gate (Nagano), mais avec du Pass en amplification
-Paragonian (Miyagi)
-Candy (Chiba)
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

-
mkl - 500 watts
-
#662 par claude_m4 » 19 Aoû 2025 à 10:07
bonjour Mkl ,
c'est pas au japon mais en chine (ne manque plus que les contrefaçons
) :
claude
-- 19 Aoû 2025, 10:11 --
l'enfer Satan l'habite
@ Mkl
excellent
ton "résumé " les bras ,j'étais passé à côté sans le voir
tu t'en sers comment de ton jeu de cales ? parce que moi à part pour les bougies
claude
c'est pas au japon mais en chine (ne manque plus que les contrefaçons

claude
-- 19 Aoû 2025, 10:11 --
EMT » 16 Nov 2020, 22:38 a écrit:C’est tout de même vachement moins coûteux de tomber dans les bras de Dieu que dans ceux de satan...
l'enfer Satan l'habite
@ Mkl
excellent

tu t'en sers comment de ton jeu de cales ? parce que moi à part pour les bougies

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#663 par mkl » 19 Aoû 2025 à 10:28
claude_m4 a écrit:tu t'en sers comment de ton jeu de cales ? parce que moi à part pour les bougies![]()
claude
C'est pour régler l'espace entre les deux aimants.

Tu peux les voir juste devant le contrepoids, il y en a un sur le tube du bras et l'autre solidaire de la base. Je glisse les cales entre les deux.

-
mkl - 500 watts
-
#664 par claude_m4 » 19 Aoû 2025 à 13:07
ok ,effectivement un jeu de cales me semble obligatoire pour être précis .
merci du renseignement
P.S ça me semble hyper bien fini comme bras
bonne journée
claude
merci du renseignement

P.S ça me semble hyper bien fini comme bras
bonne journée
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#665 par lcartau » 19 Aoû 2025 à 15:46
prisme » 10 Nov 2018, 15:16 a écrit:
Nan! pas pour faire l'intéressant, pour me payer ta tête.
La DL 103 la meilleure cellule du monde , réservée aux grands initiés qui roulent en Kaneda .
Ah, Kaneda San (prières courbettes génuflexions), comme dit André l'homme qui a inventé le composant obsolète qui vient de sortir.
La technique est simple, elle consiste à racheter pour une poignée de clous un lot de composants qui part à la benne et le revendre à prix d'or, en pondant vite fait sur un coin de table un schéma basique qui les utilise, même pas le temps de faire un PCB,une plaque à trous fait l'affaire, suffit d'expliquer que c'est meilleur comme ça.
J'ai un souvenir impérissable du système ONKEN le vrai , de Koizumi San (re courbettes re prières re génuflexion) avec les vrais Kanéda dans le années 80 au Sofitel,un petit pipi de son tout aigrelet, détimbré, un morceau où il y avait un saxopette ou un tromphone........grotesque , peut-être même crottesque!
Je comprends ça doit-être douloureux de s'être fait refourguer autant de daubes, mais s'il te plaît laisse nous un peu d'air!
C'est assez amusant de relire ça presque 7 ans après. Je viens de passer une soirée avec un Monsieur de grande classe bien que pas tout jeune qui m'a rapporté exactement les mêmes faits hier dans les mêmes mots. C'est amusant parce qu'il m'a parlé aussi d'un marchand de chanson Franco Japonais, bien connu de nous tous qui faisait des erreurs monstrueuses d'électronique élémentaires dans son schéma initial tel que proposait dans ses "fabuleuses réalisations" du temps d'avant

-
lcartau - 500 watts
#666 par PP_65 » 19 Aoû 2025 à 22:39
mkl » 19 Aoû 2025, 10:05 a écrit:Avec des Everest DD66000 ou DD67000 et du ML, j'ai trouvé :
-Paragonian (Miyagi)
-Candy (Chiba)
Bingo et merci ; c'est Candy et Chiba est au bord de l'eau comme dans ce que je me rappelais avoir lu
PS : je conjecture, vu qu'ils ont invité PN Love & Vandermark qu'ils doivent avoir une collection de disques un peu plus conséquente que des Blue Note & co antiques .
Dernière édition par PP_65 le 20 Aoû 2025 à 10:26, édité 1 fois.
-
PP_65 - 500 watts
#667 par prisme » 20 Aoû 2025 à 09:28
lcartau » 19 Aoû 2025, 15:46 a écrit:C'est assez amusant de relire ça presque 7 ans après. Je viens de passer une soirée avec un Monsieur de grande classe bien que pas tout jeune qui m'a rapporté exactement les mêmes faits hier dans les mêmes mots. C'est amusant parce qu'il m'a parlé aussi d'un marchand de chanson Franco Japonais, bien connu de nous tous qui faisait des erreurs monstrueuses d'électronique élémentaires dans son schéma initial tel que proposait dans ses "fabuleuses réalisations" du temps d'avant :mrgreen: ! La Hifi est depuis longtemps une affaire de priapisme et d'entre soi. Finalement je suis assez heureux de m'intéresser plus aux disques qu'à ce genre de choses. Mais il faut bien avouer qu'il faut reproduire la Musique :wink:
Bonjour Lcarteau.
Oui j'étais bien énervé .
Ce jour là j'étais avec un ami qui voulait acheter le système complet (il avait des Onken Maboul avec des pavillons Guigue).
Il était tellement consterné ,que je l'ai emmené Chez PAC écouter les grandes Apogee......... Il les a achetées avec les blocs mono Krell qui vont bien.
C'est un classique de la hifi "exothermique", quand on arrive pas a faire mieux (encore faudrait-il pouvoir définir "mieux") on fait différent quitte à ce que ça ne ressemble plus à rien.
-
prisme - 50 watts
#668 par mkl » 20 Aoû 2025 à 23:04
PP_65 » 19 Aoû 2025, 22:39 a écrit:PS : je conjecture, vu qu'ils ont invité PN Love & Vandermark qu'ils doivent avoir une collection de disques un peu plus conséquente que des Blue Note & co antiques .
Possible. On voit quelques pochettes de disques sur les photos des bars, mais vu mes connaissances proches du néant en jazz, je ne peux pas trop juger.
Concernant Candy, j'ai quand même pu apercevoir les noms de Lester Bowie et Peter Brotzmann. Dans un autre kissa, le disque de Brigitte Fontaine avec l'Art Ensemble Of Chicago était en évidence et il y a aussi un café qui s'appelle le Jazz Ornette. Il y a peut-être d'autres indices disséminés dans les photos.

-
mkl - 500 watts
-