Renovation copland csa14
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

23 messages
		 • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: Renovation copland csa14
 #21 par Mad » 09 Oct 2025 à 19:10 
Bon, pour recentrer sur l'ampli, après un petit déboire (perte d'une voie par intermittence due à une soudure sèche sur un transistor), l'ampli tourne à nouveau. 
C'est vraiment un ampli attachant : c'est fluide, des timbres pleins et avec une très belle profondeur.
Pour ceux qui connaissent cet ampli, quel expérience d'écoute avez vous ?

C'est vraiment un ampli attachant : c'est fluide, des timbres pleins et avec une très belle profondeur.
Pour ceux qui connaissent cet ampli, quel expérience d'écoute avez vous ?
Dernière édition par Mad le 11 Oct 2025 à 01:11, édité 3 fois.

- 

Mad - 10 watts

#22 par Time Window » 09 Oct 2025 à 19:35 
Tellement bon... qu'un de mes fils me l'a piqué...

- 

Time Window - 100 watts

#23 par Mad » 01 Nov 2025 à 19:20 
Après quelques jours de rodage suite au recapage complet, passage à des tubes de meilleure qualité. Je troque les 6922 EH pour des 6n23-ev. Tout est mieux, meilleure séparation des registres, des timbres beaucoup fins. 
J'ai stabilisé le bias (5mv recommandé....il était à 15...). C'est reparti pour quelques heures d'écoute et de rodage.
Ça chante vraiment bien.
Voilà longtemps que je cherchais un transistor dans une gamme encore accessible pour suppléer mon tube principal, et après être passé par diverses marques et modèles (exposure, onix, etalon, aura, a&r....), c'est pour moi celui qui chante le mieux. Bon ok, c'est un hybride, mais peu importe : il ne fait pas grille pain celui là !

J'ai stabilisé le bias (5mv recommandé....il était à 15...). C'est reparti pour quelques heures d'écoute et de rodage.
Ça chante vraiment bien.
Voilà longtemps que je cherchais un transistor dans une gamme encore accessible pour suppléer mon tube principal, et après être passé par diverses marques et modèles (exposure, onix, etalon, aura, a&r....), c'est pour moi celui qui chante le mieux. Bon ok, c'est un hybride, mais peu importe : il ne fait pas grille pain celui là !
- 

Mad - 10 watts

23 messages
		 • Page 2 sur 2 • 1, 2