Suspensions spendor s100
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Suspensions spendor s100
#1 par Lexobie » 19 Nov 2025 à 22:21
D'abord, quelques vidéos qui m'ont "mis la puce à l'oreille"...
Evidemment, en vérifiant les miennes, j'ai trouvé leur caoutchouc bien raide. Pas cassantes, mais la compliance des boomers était vraiment faible.
J'aimerais avoir un retour des possesseurs de ces enceintes sur leurs impressions à ce niveau.
-- 19 Nov 2025 à 22:24 --
J'ai le sentiment que les liens des vidéos youtube ne fonctionnent pas?
Pour les curieux, aller sur les "shorts" deLa clinique du haut parleur.
Evidemment, en vérifiant les miennes, j'ai trouvé leur caoutchouc bien raide. Pas cassantes, mais la compliance des boomers était vraiment faible.
J'aimerais avoir un retour des possesseurs de ces enceintes sur leurs impressions à ce niveau.
-- 19 Nov 2025 à 22:24 --
J'ai le sentiment que les liens des vidéos youtube ne fonctionnent pas?
Pour les curieux, aller sur les "shorts" deLa clinique du haut parleur.
-

Lexobie - 100 watts

Re: Suspensions spendor s100
#2 par gil9524 » 20 Nov 2025 à 10:43
Bonjour,
Les suspensions des boomers de mes SP9/1 sont fermes. C'est vrai que le débattement n'est pas important, même à volume conséquent mais je ne constate pas d'anomalie à l'écoute.
J'ai eu par le passé des S100; le débattement était pareil (peu). C'est peut-être spécifique à ces hps.
Par contre, aucun signe de décollement.
ps : les liens ne fonctionnent pas
Gil
Les suspensions des boomers de mes SP9/1 sont fermes. C'est vrai que le débattement n'est pas important, même à volume conséquent mais je ne constate pas d'anomalie à l'écoute.
J'ai eu par le passé des S100; le débattement était pareil (peu). C'est peut-être spécifique à ces hps.
Par contre, aucun signe de décollement.
ps : les liens ne fonctionnent pas
Gil
-

gil9524 - 10 watts

Re: Suspensions spendor s100
#3 par Lexobie » 20 Nov 2025 à 13:15
Merci,
On peut donc considerer que les suspétes d'origine sont déja bien raides. Je ne voudrais pas qu'elles deviennent cassantes comme celles de la vidéo. (on ne connait pas non plus l'environement dans lequel celles ci ont vieilli). je vais me renseigner sur les moyens d'entretenir le caoutchouc.
J'avais vu pour les liens. En accédant à la chaine en question, on les retrouve facilement dans les "shorts".
On peut donc considerer que les suspétes d'origine sont déja bien raides. Je ne voudrais pas qu'elles deviennent cassantes comme celles de la vidéo. (on ne connait pas non plus l'environement dans lequel celles ci ont vieilli). je vais me renseigner sur les moyens d'entretenir le caoutchouc.
J'avais vu pour les liens. En accédant à la chaine en question, on les retrouve facilement dans les "shorts".
-

Lexobie - 100 watts