Conseils pour peinture capot audiolab
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Conseils pour peinture capot audiolab
#1 par dino » 03 Jan 2026 à 15:57
Bonjour,
Je souhaiterais éventuellement repeindre le capot de mon audiolab 8000a que j'ai bichonné pour le reste mais qui a le capot franchement défraichi. Je vis bien avec en l'état mais à temps perdu, si quelqu'un peut m'indiquer une bonne technique avec la peinture qui va bien, je serais content de pouvoir m'y atteler, il est sur le dessus de ma petite chaine audiolab, malheureusement c'est le seul qui n'est pas joli et aussi le seul qui est visible
Comme la plupart des capots la peinture est texturée (vermiculée??). Si je n'arrive à l'identique ce n'est pas grave mais je souhaite quelque chose d'approchant, sinon je préfère laisser en l'état.
Merci de votre aide!!
Je souhaiterais éventuellement repeindre le capot de mon audiolab 8000a que j'ai bichonné pour le reste mais qui a le capot franchement défraichi. Je vis bien avec en l'état mais à temps perdu, si quelqu'un peut m'indiquer une bonne technique avec la peinture qui va bien, je serais content de pouvoir m'y atteler, il est sur le dessus de ma petite chaine audiolab, malheureusement c'est le seul qui n'est pas joli et aussi le seul qui est visible
Comme la plupart des capots la peinture est texturée (vermiculée??). Si je n'arrive à l'identique ce n'est pas grave mais je souhaite quelque chose d'approchant, sinon je préfère laisser en l'état.
Merci de votre aide!!
-

dino - 100 watts

Re: Conseils pour peinture capot audiolab
#2 par bricoleur » 03 Jan 2026 à 16:41
J'ai obtenu des résultats assez intéressants avec une peinture texturée ultra résistante de chez MTN.
Voilà le résultat sur une Revox B790 où elle a remplacé le revêtement Nextel d'origine très défraîchi.
Voilà le résultat sur une Revox B790 où elle a remplacé le revêtement Nextel d'origine très défraîchi.
-

bricoleur - 50 watts

#3 par Electronlibre » 03 Jan 2026 à 16:50
Je confirme..... peinture MTN. ça couvre très bien et possibilité de commander un autre diffuseur (buse).
https://www.allcity.fr/bombes.html
Did
Did
-

Electronlibre - 100 watts

-
#4 par mingus » 03 Jan 2026 à 23:41
Quand j'ai refais mon B750, le Nextel était très crade.
Je suis allé chez AD (Auto Distribution) avec le capot de l'ampli sur lequel subsistait encore une toute petite surface en bon état. J'ai fait flasher la couleur, et fait fabriquer une peinture à la teinte exacte d’origine.
J'ai fais sabler les éléments à repeindre et après application d'une peinture d'apprêt et d'un vernis mat de finition c'est vraiment nickel et très très proche de l'origine.
Je suis allé chez AD (Auto Distribution) avec le capot de l'ampli sur lequel subsistait encore une toute petite surface en bon état. J'ai fait flasher la couleur, et fait fabriquer une peinture à la teinte exacte d’origine.
J'ai fais sabler les éléments à repeindre et après application d'une peinture d'apprêt et d'un vernis mat de finition c'est vraiment nickel et très très proche de l'origine.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-

mingus - 500 watts

-
#5 par petitmarquis56 » Hier à 00:03
Electronlibre » 03 Jan 2026, 15:50 a écrit:Je confirme..... peinture MTN. ça couvre très bien et possibilité de commander un autre diffuseur (buse).
Did
Je suis a rénover un brelon, et c’est assez incroyable, pour une peinture à la bombe, le rendu avec un simple changement de buse en effet
-

petitmarquis56 - 100 watts

-
Merci pour vos conseils! en effet cette peinture MTN pourrait très bien convenir!! Je vais certainemant tenter l'expérience...
Pardon mais je n'ai pas compris l'intérêt dans mon cas du changement de buse, le lien amène sur une page générale et je ne comprends pas, néanmoins ça m'intéresse
Pardon mais je n'ai pas compris l'intérêt dans mon cas du changement de buse, le lien amène sur une page générale et je ne comprends pas, néanmoins ça m'intéresse
-

dino - 100 watts

#7 par petitmarquis56 » Hier à 00:11
-

-
Pardon, je dois être neuneu mais je comprends toujours pas l'intérêt de changer la buse, dans quel but? Quel est le problème avec la buse vendue avec la bombe? Ca change quoi?
-

dino - 100 watts

#9 par petitmarquis56 » Hier à 00:42
Un bon carrossier près de chez toi ?
La peinture la bombe, sympa, mais bien loin de celle réalisée par un pro
Et pour une petite surface comme un capot d’ampli, ça devrait pas te ruiner
La peinture la bombe, sympa, mais bien loin de celle réalisée par un pro
Et pour une petite surface comme un capot d’ampli, ça devrait pas te ruiner
-

-
oui merci, mais le plaisir de faire soi même, d'apprendre... j'ai déjà fait des retouches sur une voiture, avec une relative satisfaction, ce n'est pas un pauvre capot d'audiolab qui va me résister
, à condition d'avoir les bons conseils 
-

dino - 100 watts

#11 par tontonflo » Hier à 10:00
J´ai repeint mes Revox à la bombe Luxens Granit 1 de ches LM.
C´est trés proche du Nextel, ça couvre bien. Prévoir 3 couches.
https://i.ibb.co/WpHYyHHk/20251213-184725.jpg
C´est trés proche du Nextel, ça couvre bien. Prévoir 3 couches.
https://i.ibb.co/WpHYyHHk/20251213-184725.jpg
-

tontonflo - 50 watts

Superbe ensemble!!!!
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-

mingus - 500 watts

-
#14 par Electronlibre » Hier à 12:04
petitmarquis56 » 04 Jan 2026, 00:11 a écrit:Si Did parle de la même chose que moi, exemple
Maintenant, faut trouver la bonne :wink:
le mieux c'est ici:
https://www.allcity.fr/bombes/shopby/ac ... ormal.html
Exemple de peinture faite à la bombe MTN en mat. Buse classique.
ça tiend depuis 5 ans.
Did
-

Electronlibre - 100 watts

-