Rénovation spendor bc3
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

fdracing - 100 watts

-
Re: Rénovation spendor bc3
-

fdracing - 100 watts

-
#23 par fdracing » 19 Déc 2025 à 15:28
Première mesure à l'air libre :
Des résultats très encourageants pour ce HP , bien que rénové je m'attendais à bien pire au vu de la grande souplesse de l'ensemble mobile , le bextreme n'a aucune rigidité , la suspension ultra souple et le spider pas plus
, mais tout ceci devait avoir un sens dans la tête de son créateur
.
Des résultats très encourageants pour ce HP , bien que rénové je m'attendais à bien pire au vu de la grande souplesse de l'ensemble mobile , le bextreme n'a aucune rigidité , la suspension ultra souple et le spider pas plus
.
-

fdracing - 100 watts

-
-

fdracing - 100 watts

-
#25 par fdracing » 21 Déc 2025 à 17:29
Les faces avant avec HP et filtre , le cablage interne est fait avec du Sommercable SC-NYFAZ
visserie inox à empreinte torx partout avec écrous nylstop en lieu et place de la viserrie féraille d'origine
Mesure de l'ensemble à 1w / 1m , ce qui pour ces enceintes ce traduit par : 315 mA à 3.20 V , les deux enceintes sont très proche l'une de l'autre
j'ai éffectué le test de sensibilité à la norme CTA-2034 et ça donne : 86.2 dB 1w / 1m
les premières écoutes confirment ce que j'ai pu lire ici et là , c'est un autre monde de perception , ce n'est comparable à rien d'autre , c'est tellement tout "mieux" partout que ça en est déstabilisant , l'impréssion de n'avoir jamais rien écouté avant
le revert ce sont les enregistrements qui se révèlent , pour le meilleur comme pour le pire
j'oubliais , le Pass F6 se révèle être à la hauteur de la situation et toutes circonstances et je suis à peine surpris
.
-

fdracing - 100 watts

-
#26 par Damounet74 » 21 Déc 2025 à 23:25
Joli boulot !
Le F6 a beau être à la hauteur, j'ai rangé le mien (un F4) pour un gros classe AB qui remue bien mieux les gamelles de mes enceintes bas rendement... c'est moins charmant mais bien plus dynamique... à expérimenter
Damien
Le F6 a beau être à la hauteur, j'ai rangé le mien (un F4) pour un gros classe AB qui remue bien mieux les gamelles de mes enceintes bas rendement... c'est moins charmant mais bien plus dynamique... à expérimenter
Damien
La tarte au citron, c'est bon !
-

Damounet74 - 50 watts

-
#27 par fdracing » 22 Déc 2025 à 11:40
à dire vrai je préfererais rester en classe A tout du long , je cherche un autre ampli à associer au F6 , et ça pourrait bien être un Sugden , genre A21A ou A28B , ou le Densen B100 qui est en classe A les premier watts , à voir donc
.
.
-

fdracing - 100 watts

-
#28 par love_leeloo » 22 Déc 2025 à 11:49
Très belle rénovation. Bravo. C’est superbe.
-

love_leeloo - 500 watts

#29 par Jo775 » 22 Déc 2025 à 18:19
fdracing » 16 Déc 2025 à 16:04 a écrit:Enfin , première bobine réussi depuis une semaine :wink:
[ Image ]
faire une bobine de haut parleur c'est plus facile a dire qu'a faire :eek: , j'en ai faites quelques une qui ont fini à la poubelle avant d'arriver à celle ci , le choix des matériaux , le choix de la colle , l'outillage spécifique , la technique etc... , c'est quasiment une science ce truc !!
faut dire que dans ce HP les jeux sont faibles ; le fil est fin faut pas se gourer :confused:
la bonne recette c'est ( entres autres ) celle ci :
une couche de titane grade 1 de 0.1 mm coupé a 45 °
une couche de Kapton de 0.05 mm
les deux couches de fil , chacune enduite de Loctite 401 et rien d'autre
une demi tonne de patience et de dextérité![]()
les dimensions sont bonnes , la résistance mécanique et électrique est bonne , le poids est bon 8.55 gr , y a plus qu'à :wink:
.
Eh oui, c'était un métier, bobineur. A ne pas confondre avec embobineur!
Bravo pour cette admirable restauration!
Jonathan
-

Jo775 - 100 watts

#30 par Crapaud taré » 24 Déc 2025 à 16:56
Chapeau Bas !! Tous mes compliments pour cette restauration dans les règles de l'art !
CT
CT
Le saviez vous ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
-

Crapaud taré - 100 watts

-
#31 par fdracing » Hier à 14:32
Petit update ,
Voila passé les 80 H de rodage, des condos essentiellement
j'avoue être surpris de la richesse de leurs timbres , surtout dans le registre grave , je redécouvre une grande partie de mes enregistrements que je ne soupçonnais pas être si riches , la fusion des registres est parfaite et ce malgré la pièce plus que perfectible dans laquelle je les écoute , leur manque plus qu'un ampli plus adapté que mon F6 qui je doit bien le reconnaitre montre ses limites sur leur bas rendement
voila ce projet terminé , j'entame le nouveau , la conception et réalisation d'un ampli sur base du schéma du Sugden A28B avec bien sur toutes les améliorations que l'époque permet
.
Voila passé les 80 H de rodage, des condos essentiellement
j'avoue être surpris de la richesse de leurs timbres , surtout dans le registre grave , je redécouvre une grande partie de mes enregistrements que je ne soupçonnais pas être si riches , la fusion des registres est parfaite et ce malgré la pièce plus que perfectible dans laquelle je les écoute , leur manque plus qu'un ampli plus adapté que mon F6 qui je doit bien le reconnaitre montre ses limites sur leur bas rendement
voila ce projet terminé , j'entame le nouveau , la conception et réalisation d'un ampli sur base du schéma du Sugden A28B avec bien sur toutes les améliorations que l'époque permet
.
-

fdracing - 100 watts

-
superbe rénovation
bravo!!
ce sont de formidables monitors..
J'en avais écouté une paire avec mon ensemble Accustic Arts....c'était beau et bon..
le Ayre mis en vente fait parti des amplis qui feront chanter ces belles..
A+
bravo!!
ce sont de formidables monitors..
J'en avais écouté une paire avec mon ensemble Accustic Arts....c'était beau et bon..
le Ayre mis en vente fait parti des amplis qui feront chanter ces belles..
A+
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-

bt761 - 500 watts

-
32 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2