Nouvel achat...nouvelle enceinte...
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Nouvel achat...nouvelle enceinte...
#1 par stumpjumper64 » 04 Mar 2026 à 21:58
Acheter pour une bouchée de pain une paire de RAM cd10 pas très loin. Pas chère car les tweeters n'étaient pas d'origines (Philips).
A mon retour je me suis rendu compte que le placage n'était pas un véritable placage mais du vulgaire adhésif mais super bien fait car je me suis fait avoir
Même si l'écoute sur place avec les tweeters non conforme ma étonner..le grave particulièrement ( 165mm) pour une si petite enceinte. D'origine tout est du SEAS.
Donc je me décide a les refaire et d'abord retrouver les tweeters d'origine...mais mission impossible. Je me décide a contacter "TLHP" et " FALCON ACOUSTICS" pour leurs demander par quel HP chez SEAS remplacer le modèle d'origine...Leurs réponse a était identiques sur le même tweeter...Ouf...donc commande en promo.
J'attaque les caisses. Démontage total. Enlever le faux placage. Renfort des caisses a l'extérieur et intérieur. Plaque bitume adhésif + agrafes a l'intérieur. Ponçage et peinture noir au dos. Placage véritable en loupe de frêne ramageux. Ponçage et plusieurs couches d'huile Danoise. La vache le placage brut pompe un maximum de couches
Nouveaux bornier complet. Les filtres+ câblage sont refaits ( Enorme merci a qui se reconnaitra
).
Remontage aujourd'hui.
J'ai sortis les clips femelle sur les faces avant. Je mettrais des rondelles de velcro. Les caches d'origines sont en superbe état. Et j'avais aussi sortis doucement les stickers de qualités en aluminium ..donc sauver. Ainsi que les baguettes du bas.
Quelques photos et la suite prochainement.
copier contact iphone vers pc
compteur caractères
A mon retour je me suis rendu compte que le placage n'était pas un véritable placage mais du vulgaire adhésif mais super bien fait car je me suis fait avoir
Même si l'écoute sur place avec les tweeters non conforme ma étonner..le grave particulièrement ( 165mm) pour une si petite enceinte. D'origine tout est du SEAS.
Donc je me décide a les refaire et d'abord retrouver les tweeters d'origine...mais mission impossible. Je me décide a contacter "TLHP" et " FALCON ACOUSTICS" pour leurs demander par quel HP chez SEAS remplacer le modèle d'origine...Leurs réponse a était identiques sur le même tweeter...Ouf...donc commande en promo.
J'attaque les caisses. Démontage total. Enlever le faux placage. Renfort des caisses a l'extérieur et intérieur. Plaque bitume adhésif + agrafes a l'intérieur. Ponçage et peinture noir au dos. Placage véritable en loupe de frêne ramageux. Ponçage et plusieurs couches d'huile Danoise. La vache le placage brut pompe un maximum de couches
Nouveaux bornier complet. Les filtres+ câblage sont refaits ( Enorme merci a qui se reconnaitra
Remontage aujourd'hui.
J'ai sortis les clips femelle sur les faces avant. Je mettrais des rondelles de velcro. Les caches d'origines sont en superbe état. Et j'avais aussi sortis doucement les stickers de qualités en aluminium ..donc sauver. Ainsi que les baguettes du bas.
Quelques photos et la suite prochainement.
copier contact iphone vers pc
compteur caractères
Dernière édition par stumpjumper64 le 05 Mar 2026 à 16:14, édité 1 fois.
-

stumpjumper64 - 100 watts

Re: Nouvel achat...nouvelle enceinte...
#2 par telonioos » 04 Mar 2026 à 22:02
Bravo pour le travail de restauration !!!
-

telonioos - 100 watts

#3 par Palefroy » 04 Mar 2026 à 22:16
Beau travail, le placage est très joli, bravo !
J'ai une paire d'ELAC qui attendent le même sort quand j'aurais le temps...
J'ai une paire d'ELAC qui attendent le même sort quand j'aurais le temps...
Jérôme
-

Palefroy - 100 watts

#4 par Letp » 05 Mar 2026 à 09:20
Très bel ouvrage
Merci pour le compte rendu .
Jean
Merci pour le compte rendu .
Jean
-

Letp - 100 watts

-
#5 par stumpjumper64 » 05 Mar 2026 à 16:10
-

#6 par fdracing » 05 Mar 2026 à 16:48
Bravo pour l'ensemble , et surtout pour le placage , ça fait propre , ça change et c'est plutôt sympa à regarder
.
.
-

fdracing - 100 watts

-
#7 par stumpjumper64 » 06 Mar 2026 à 19:40
Merci.
Les toutes dernières photos avec la visserie que j'attendais.
Ecoute toute la journée ...étonnant car je m'attendais a moins vu que c'était le modèle de base de l'époque.
Les HP Seas sont très bon...mais ca je l'avais entendu lors de l'achat ( boomer).Et ce tweeter ca file superbement sans agressivité.
Ya plus qu'a roder l'ensemble.
Les toutes dernières photos avec la visserie que j'attendais.
Ecoute toute la journée ...étonnant car je m'attendais a moins vu que c'était le modèle de base de l'époque.
Les HP Seas sont très bon...mais ca je l'avais entendu lors de l'achat ( boomer).Et ce tweeter ca file superbement sans agressivité.
Ya plus qu'a roder l'ensemble.
-

#8 par Mad » 07 Mar 2026 à 06:49
Bravo c'est une très belle restauration !
-

Mad - 10 watts

Très belle remise en forme , restauration .
Bravo !

Bravo !
-

berni13 - 100 watts