Des 414-8b sur la canebière
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Re: Des 414-8b sur la canebière
#501 par Roland05 » 17 Juin 2026 à 16:29
Merci beaucoup André pour la rapidité de ta réponse et tes infos.
Le caisson est compact, en effet
.
Concernant la 2", je pensais au pav Arai A290 en 2" ; dans un autre post, tu disais qu'un 38 cm est plus facile à marier avec une 2" plutôt qu'une 1".
Mais toi, c'est un 30 cm ; ma question n'a pas lieu d'être
.
Roland.
Le caisson est compact, en effet
Concernant la 2", je pensais au pav Arai A290 en 2" ; dans un autre post, tu disais qu'un 38 cm est plus facile à marier avec une 2" plutôt qu'une 1".
Mais toi, c'est un 30 cm ; ma question n'a pas lieu d'être
Roland.
-

Roland05 - 10 watts

- Messages: 129
- Inscription: 28 Avr 2011 à 09:22
Re: Des 414-8b sur la canebière
#502 par AJMARS » 17 Juin 2026 à 16:37
Il est possible d'utiliser une 1" avec un 38, c'est ce que je fais sur mon autre système avec des 515-8C et des TAD TD-2001, mais il faut à mon avis un pavillon bien plus grand, un 4 cellules "Ledauphin" dans mon cas.
Je ne sais pas ce que donnerait la NSD1095N dans ce cas... pas top peut être.
A plus
Je ne sais pas ce que donnerait la NSD1095N dans ce cas... pas top peut être.
A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

- Messages: 36441
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
- Localisation: Marseille
-
Re: Des 414-8b sur la canebière
#503 par astrom » 17 Juin 2026 à 23:58
enfin, tu as délégué la confection des caissons
romain
-

astrom - 100 watts

- Messages: 1583
- Inscription: 22 Oct 2010 à 14:16
- Localisation: médiolanum santonum
Re: Des 414-8b sur la canebière
#504 par AJMARS » 18 Juin 2026 à 09:23
Oui, c'est vrai, mais c'est à la portée de tout amateur un peu habile ou de tout professionnel de quartier sérieux....
J'ai monté mes premières Iconic tout seul avec des moyens assez simples (visseuse deviseuse, scie sauteuse de base, quelques outils à main....).
Le pavillon peut être verni ou teinté par Alg.
A plus
André
J'ai monté mes premières Iconic tout seul avec des moyens assez simples (visseuse deviseuse, scie sauteuse de base, quelques outils à main....).
Le pavillon peut être verni ou teinté par Alg.
A plus
André
Dernière édition par AJMARS le 18 Juin 2026 à 12:22, édité 4 fois.
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

- Messages: 36441
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
- Localisation: Marseille
-
Re: Des 414-8b sur la canebière
#505 par AJMARS » 18 Juin 2026 à 12:02
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

- Messages: 36441
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
- Localisation: Marseille
-
Re: Des 414-8b sur la canebière
#506 par claude_m4 » 18 Juin 2026 à 12:37
Bonjour André ,
ça fait "bizarre" les traces blanches.
claude
ça fait "bizarre" les traces blanches.
claude
-

claude_m4 - 500 watts

- Messages: 13120
- Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
- Localisation: Tours
Re: Des 414-8b sur la canebière
#507 par AJMARS » 18 Juin 2026 à 12:39
Bonjour Claude,
C'est pas des traces, c'est les veines du bois, et c'est justement ce que j'aime bien.
En vrai elles sont moins claires.
Je pourrais les faire disparaitre complètement facilement, mais c'est justement ce que je veux garder.
On a pas tous les mêmes goûts....
Aucune importance.
A plus
C'est pas des traces, c'est les veines du bois, et c'est justement ce que j'aime bien.
En vrai elles sont moins claires.
Je pourrais les faire disparaitre complètement facilement, mais c'est justement ce que je veux garder.
On a pas tous les mêmes goûts....
A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

- Messages: 36441
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
- Localisation: Marseille
-
Re: Des 414-8b sur la canebière
#508 par claude_m4 » 18 Juin 2026 à 12:43
ok ,je me fie à la photo qui n'est peut être pas représentative
claude
claude
-

claude_m4 - 500 watts

- Messages: 13120
- Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
- Localisation: Tours
Re: Des 414-8b sur la canebière
#509 par AJMARS » 18 Juin 2026 à 12:44
On voit très bien les veines (c'est vrai), mais plus en gris foncé sur noir.
Le pavillon est beaucoup plus "noir" que sur la photo.
A plus
Le pavillon est beaucoup plus "noir" que sur la photo.
A plus
Il y a plusieurs chemins qui mènent à Rome...
-

AJMARS - 500 watts

- Messages: 36441
- Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
- Localisation: Marseille
-
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: AR-93, BANBOUFOU et 13 invités
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Faire un don



