Je ne peux pas dire que j'ai de l'expérience avec ces composants, mais j'en utilise pour le dac que je me fabrique (enfin pas des Sanyo parce que Mouser ne fait pas, mais c'est du polymère organique et aluminium tout pareil que les os-cons, si j'ai bien compris. Voir :
http://fr.mouser.com/Search/ProductDeta ... PSA10VB47M et
http://fr.mouser.com/Search/ProductDeta ... SA10VB47M).
D'après mes lectures, grâce à leur basse résistance équivalent série, c'est très efficace en découplage d'alim, c'est pour ça que t'en vois près des puces.
Si j'en utilise, c'est parce que mon schéma est pompé à mort sur celui d'AMB pour son Gamma2, et que donc j'utilise ce qu'il préconise.
Des avis glanés ça et là disent que c'est mieux pour filtrer le courant destiné au numérique et pour l'analo il vaut mieux utiliser de classique typé audio (genre Muse, etc...) parce que dans ce cas là avoir un faible courant de fuite et plus important qu'une faible ESR. Mais ce que je dis est sujet à caution.
Le gros fan des Os-Con, c'est Lampizator mais je ne sais pas quoi penser de ses avis...Il en utilise volontiers pour découpler des lampes.
Un jour j'en avais acheté à pas cher sur ebay, mais je ne les ai jamais utilisé parce que les capas sont trop grosses pour là où j'en ai besoin. Si ça se trouve c'est des contrefaçon, mais je ne crois pas.
Je peux t'en envoyer quelques uns si tu veux tester (j'ai des 470 et 330 µF de la série SEP).
mes deux cents,
Luc