Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Le Bi Câblage.

07 Nov 2011 à 15:06

Bonjour.

Depuis un certain temps, je suis en bi câblage comme la figure ci-dessous:

Je me pose une interrogation si le bi câblage ne serait pas mieux ainsi :

Des remarques  :quesion:
Des idées  :quesion:
Des suggestions  :quesion:

:neutral: Pierre.

Re: Le Bi Câblage.

07 Nov 2011 à 17:01

Tu veux dire en prenant les deux fils d'un cable pour les  + et les deux fils d'un autre cable pour les  - ?

Dans l'absolu je ne vois pas ce qui t’empêche de tester pour voir si ça change quelque chose, mais personnellement je doute que ça change quoi que ce soit.

07 Nov 2011 à 17:07

C'est le même schéma ...
Lux
Dernière édition par Luxmanu le 07 Nov 2011 à 19:55, édité 1 fois.

07 Nov 2011 à 17:18

oui mais non, les brins des câbles sont croisés. Les cht'its nelectrons vont se croiser comme des véhicules sur une départementale alors que dans le schéma original, ils sont parallèles comme sur une autoroute.
J'avais essayé et rien remarqué de particulier.

07 Nov 2011 à 19:52

Luxmanu » 07 Nov 2011, 17:07 a écrit:C'est le même shéma ...
Lux

ben oui, j'ai vainement cherche une difference pour faire plaisir a Pierre, mais non :confused:
Pierre tu t'ennuies? :biggrin:

07 Nov 2011 à 21:56

C d'la branlette.

07 Nov 2011 à 23:45

Luxmanu » Aujourd’hui à 16:07 a écrit:C'est le même schéma ...
Lux

tambour » Aujourd’hui à 18:52 a écrit:

ben oui, j'ai vainement cherche une difference pour faire plaisir a Pierre, mais non :confused:
Pierre tu t'ennuies? :biggrin:

Hum hum... messieurs, dans le schéma 1, chaque câble transporte un pôle + et un pôle -, dans le schéma 2 un câble transporte les deux pôles - et un autre câble transporte les deux pôles +.
Pas la même chose.
Aucun avis sur la question sinon.

15 Nov 2011 à 00:20

personnellement, je suis le premier schéma, j'y suis obligé parce que j'utilise du cuivre sur le LF et de l'argent sur HF
par contre, je me pose toujours des questions sur la bi-amplification : si je sors le même signal du pré-ampli sur deux câbles de module, j'entre la même chose sur deux amplis différents, un sera branché sur les entrées LF, l'autre sur les entrées HF

- est-ce possible ?
- est-ce intéressant ?
- est-ce risqué ?

:wink:

18 Nov 2011 à 10:55

Flo27 » 07 Nov 2011, 23:45 a écrit:

Hum hum... messieurs, dans le schéma 1, chaque câble transporte un pôle + et un pôle -, dans le schéma 2 un câble transporte les deux pôles - et un autre câble transporte les deux pôles +.
Pas la même chose.
Aucun avis sur la question sinon.

oui z'y sont bigleux en plus d'être sourds  :wink:
Répondre