Sablage et peinture d'un multicellulaire ?
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Sablage et peinture d'un multicellulaire ?
#1 par EDMONTUS » 25 Nov 2011 à 18:35
J'ai une paire de pavillon 10 cellules que j'aimerai remettre en peinture.
Pour ce faire j'ai visité deux sociétés qui effectue des sablage sur pièces métalliques; l'une pour des grosses pièces , l'autre du micro-bille.
Tous deux m'ont affirmés ne pouvoir effectuer le travail sans voir le risque de percer ou de déformer l'une ou l'autre des parois des cellules vu la minceur du métal....
Quelqu'un par ici a il eu l'expérience pour ce genre d'opération??
Je comptait faire effectuer une peinture poudre , mais là aussi il y a des rétissances vu l'étroitesse des cellules semble il !!
Praticiens ,vos avis m'intéressent.
Si pas de réponse positive, ce sera la bombe de peinture classique et du DIY bien moins cher sûrement mais pas aussi classe.
Cdt,
Marc
Pour ce faire j'ai visité deux sociétés qui effectue des sablage sur pièces métalliques; l'une pour des grosses pièces , l'autre du micro-bille.
Tous deux m'ont affirmés ne pouvoir effectuer le travail sans voir le risque de percer ou de déformer l'une ou l'autre des parois des cellules vu la minceur du métal....

Quelqu'un par ici a il eu l'expérience pour ce genre d'opération??
Je comptait faire effectuer une peinture poudre , mais là aussi il y a des rétissances vu l'étroitesse des cellules semble il !!
Praticiens ,vos avis m'intéressent.

Si pas de réponse positive, ce sera la bombe de peinture classique et du DIY bien moins cher sûrement mais pas aussi classe.
Cdt,
Marc
-
EDMONTUS - 50 watts
Re: Sablage et peinture d'un multicellulaire ?
#2 par pedro » 25 Nov 2011 à 18:51
Pourquoi sabler ce qui peut etre facilement poncé ou decapé ?
ensuite peindre avec de la peinture alkalyde ou polurhetane + micro-bille, tu peut doser l'effet "rapeux"
Les amplis etalon et les enceintes klinger favre sont fait avec ce produit qui coute 50€ les 500 gr
tu verras une photo du resultat que tu peut esperer dans section je bricole, kef 104
Attention au choix de la brillance qui ne doit pas etre elevé, satin/velouté est un excellent compromis
Agrandit la photo ci dessous
l'etalon en face est d'origine, on voit bien la facade velouté + micro-billé
j'ai refait l'etalon de droite initialement noir brillant, tu remarqueras qu'il est devenu identique a son frere de gauche
un chouillat plus brillant car pas encore l'usure du temps et les traces des doigts degueulasses.
ensuite peindre avec de la peinture alkalyde ou polurhetane + micro-bille, tu peut doser l'effet "rapeux"
Les amplis etalon et les enceintes klinger favre sont fait avec ce produit qui coute 50€ les 500 gr
tu verras une photo du resultat que tu peut esperer dans section je bricole, kef 104
Attention au choix de la brillance qui ne doit pas etre elevé, satin/velouté est un excellent compromis
Agrandit la photo ci dessous

l'etalon en face est d'origine, on voit bien la facade velouté + micro-billé
j'ai refait l'etalon de droite initialement noir brillant, tu remarqueras qu'il est devenu identique a son frere de gauche
un chouillat plus brillant car pas encore l'usure du temps et les traces des doigts degueulasses.
-
pedro - 500 watts
-
#3 par EDMONTUS » 25 Nov 2011 à 19:18
Salut Pedro,
Je vois, beau boulot et prend bonne note de tes remarques....tu as retiré tes dix euro???
L'aspect est en tout cas très sympa.
Ceci dit as tu déjà vu l'entrée d'un multicellulaire ?? Entrée +ou- 1,5 cm2 et sortie 20 cm2 le tout X 10 .
Enlever l'ancienne peinture avec un décappant et une brosse nettoie biberon ( ou genre) cela peut aller.
Encore que, cette salopperie (décappant) j'en ai un mauvais souvenir
Mais après, la bombe sera elle suffisante pour infiltrer les 90 cm de conduits sans bavures ?
C'est en tout cas une piste, je retiens.
Marc
Je vois, beau boulot et prend bonne note de tes remarques....tu as retiré tes dix euro???

L'aspect est en tout cas très sympa.
Ceci dit as tu déjà vu l'entrée d'un multicellulaire ?? Entrée +ou- 1,5 cm2 et sortie 20 cm2 le tout X 10 .
Enlever l'ancienne peinture avec un décappant et une brosse nettoie biberon ( ou genre) cela peut aller.
Encore que, cette salopperie (décappant) j'en ai un mauvais souvenir

Mais après, la bombe sera elle suffisante pour infiltrer les 90 cm de conduits sans bavures ?
C'est en tout cas une piste, je retiens.
Marc
-
EDMONTUS - 50 watts
#4 par pedro » 25 Nov 2011 à 19:48
j'ai eu des pavillons multicelullaires + onken dans les année 90 et j'ai repeins sans probléme.
tu sembles faire une fixation sur le decapage
il n'est pas obligatoire dans la mesure ou la peinture actuelle a une bonne accroche.
on decape quoi en general ?
un truc de merde qui fout le camp, a defaut on passe par dessus et s'assurant d'une bonne accroche.
Chaque cas s'etudie, il est possible que la peinture actuelle parte avec du diluant de nettoyage.
Si c'est fait serieusement, le diluant n'aura aucun effet, bref c'est simple et compliqué a la fois.
Sur du bois, je suis moi méme obliger parfois de demander conseil a francisco ( mon voisin ebeniste de 83 ans )
tu sembles faire une fixation sur le decapage
il n'est pas obligatoire dans la mesure ou la peinture actuelle a une bonne accroche.
on decape quoi en general ?
un truc de merde qui fout le camp, a defaut on passe par dessus et s'assurant d'une bonne accroche.
Chaque cas s'etudie, il est possible que la peinture actuelle parte avec du diluant de nettoyage.
Si c'est fait serieusement, le diluant n'aura aucun effet, bref c'est simple et compliqué a la fois.
Sur du bois, je suis moi méme obliger parfois de demander conseil a francisco ( mon voisin ebeniste de 83 ans )
-
pedro - 500 watts
-
#5 par ZORGL » 25 Nov 2011 à 19:56
pedro » 25 Nov 2011, 17:51 a écrit:Agrandit la photo ci dessous
[ http://i39.tinypic.com/von91v.jpg ]
A peine l'*** de Aristide rasta ridé récupéré (cf le truc en bas de l'étagère) que tu l'as déjà repeint façon carpette de salle de bain ?!
z0rgl ( amplis Pet drôle: Paint it black ou façon carpette de sdb / R.Stones)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )