Vos techniques pour retirer une vis à tête cassée
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vos techniques pour retirer une vis à tête cassée
#21 par Jodemontmartre » 06 Déc 2011 à 19:21
Oh, moi, la saillie, ça va, alors de temps en temps je me retiens.
la chanson de saillie ( bobby lapointe )
la chanson de saillie ( bobby lapointe )
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#22 par Yoh » 07 Déc 2011 à 12:47
adol » 06 Déc 2011, 18:08 a écrit:Oui c'est une New Astro City. Je dois la démonter pour lui faire passer une porte, c'est très con je sais, mais ce p%*µ$ù de chambranle de porte est trop court de 3cm.
Une photo des vis foirées ici (ça n'est pas ma borne, ni mon bras je précise mais ce sont les mêmes vis.
[ http://www.neo-arcadia.com/demontage/10.jpg ]
Et le pas de vis fait 5mm, la tête de vis 7mm.
La mèche et l'extracteur ce serait bien, mais je veux bien aussi un petit briefing d'utilisation de la chose :wink:
ps : merci pour le compliment, totalement justifié je dois dire !
J'ai moi aussi une New Astro et c'est vrai que les visses de la coque sur le bas et sur les cotés sont chiantes à enlever surtout que le pas de vis semble être en plastique. J'utilisais un tournevis et une clef à molette serrée sur le tournevis qui m'aidait à le faire tourner avec plus de force et j'ai réussi à toutes les avoir.
-
Yoh - 10 watts
-
#23 par adol » 12 Déc 2011 à 11:50
J'ai triomphé de ces saletés de vis hier, avec une technique diffèrente, je vous en fait donc part des fois que ça vous serve. En fait les vis sont en métal dans des pas de vis en résine, du coup en faisant frotter la perçeuse contre la vis sans trop pousser, ça provoque un échauffement qui finit par dilater la vis ou le chassis sans trop abimer la tete de vis
La vis toute chaude devient beaucoup plus facile à enlever avec un tournevis sans trop forcer. J'ai songé à la faire chauffer au bruleur mais ça aurait brulé tout ce qu'il y a autour. A la perçeuse ça fait de la chaleur très ciblée et la vis finit par céder ! Le tout sans abimer le pas de vis !
La vis toute chaude devient beaucoup plus facile à enlever avec un tournevis sans trop forcer. J'ai songé à la faire chauffer au bruleur mais ça aurait brulé tout ce qu'il y a autour. A la perçeuse ça fait de la chaleur très ciblée et la vis finit par céder ! Le tout sans abimer le pas de vis !
-
adol - 100 watts
-
Vos techniques pour retirer une vis à tête cassée
#24 par SudPigalle » 12 Déc 2011 à 12:05
Encore un effort et tu passais à la dynamite ...
JP
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#25 par testi » 12 Déc 2011 à 23:05
C'est vrai que la Nitro c'était peut être un peut trop... 

-
testi - 100 watts
-
#26 par adol » 13 Déc 2011 à 12:14
Elle commençait à être sur le pas de tir, catapulte armée et j'ai décidé de lui donner une dernière chance.
-
adol - 100 watts
-
#27 par Plaiboi » 13 Déc 2011 à 13:27
adol » 12 Déc 2011, 10:50 a écrit:En fait les vis sont en métal dans des pas de vis en résine, du coup en faisant frotter la perçeuse contre la vis sans trop pousser, ça provoque un échauffement qui finit par dilater la vis ou le chassis sans trop abimer la tete de vis.
La vis toute chaude devient beaucoup plus facile à enlever avec un tournevis sans trop forcer.
Dans ton cas de figure en chauffant la vis avec un fer avant de l'attaquer au tournevis c'est encore plus simple.
Playboy
-
Plaiboi - 50 watts
-
#28 par adol » 13 Déc 2011 à 13:32
Plaiboi a écrit:
Dans ton cas de figure en chauffant la vis avec un fer avant de l'attaquer au tournevis c'est encore plus simple.
J'y ai pensé, mais j'ai finalement trouvé que la panne du fer était trop petite pour bien chauffer toute la vis, alors que la mèche de la perçeuse couvre toute la surface de la tête de vis. Et puis j'avais deja prévu de ne pas remonter ces saletés de vis mais de les remplacer par des boulons
-
adol - 100 watts
-
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2