Index du forum
M
e
n
u

Restauration "aux petits oignons"

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Restauration "aux petits oignons"

Message #1 par rosebud » 13 Mai 2012 à 19:30

Fruit d'une passion dévorante, mon métier a débouché sur une passion ou bien c'est le contraire.
Le plaisir grandit tout au long d'une restauration de matériel, pour finir en apothéose lors de la mise en route finale.
Avoir le plaisir unique de refaire fonctionner un appareil mythique qui a passé le plus clair de sa vie, au fond d'un vieux placard poussiéreux ou dans un grenier oublié.
Ce qui me différencie des membre de cette grande assemblée, est le fait que je ne les conserve pas, étant technicien du Son depuis plus de 30 ans, j'ai eu le bonheur de toucher du doigt, faire fonctionner et écouter beaucoup de "joujoux extraordinaires" qui ne m'auraient pas été permis d'acheter.
Depuis quelques temps, je réalise quelques reportages sur mes réparations, histoire de garder un souvenir de moment passé et donner un peu de nostalgie à ceux qui la visionneront

REVOX B77 Noyau Nab et commutation

C'est le yoyo de toto qui rebondit sur son lit et passe sur place sans lacer ses godasses !
rosebud
10 watts
10 watts

REVOX B77 "aux petits oignons"

Message #2 par rosebud » 13 Mai 2012 à 19:39

Le démontage complet du magnétophone, est relativement simple, sans précipitation sur un air calme et entrainant.
C'est le yoyo de toto qui rebondit sur son lit et passe sur place sans lacer ses godasses !
rosebud
10 watts
10 watts

Re: Restauration "aux petits oignons"

Message #3 par rosebud » 21 Mai 2012 à 00:35

Comment faire pour réparer un magnétophone REVOX B77, comment démonter le moteur cabestan, remplacer un roulement de moteur bobine… Tant de questions qui reviennent souvent
J’ai réalisé une procédure de réparation à partir du manuel technique du constructeur, démontage complet, réparation des cartes électroniques, réparation des ensembles mécaniques,  réglages électroniques et mécaniques. Très largement détaillée avec croquis, description, caractéristiques, descriptif et gabarit d’encastrement.
http://audio-labo-vallespir.com/procedure/doctor_b77.html
rosebud
10 watts
10 watts

Retourner vers Je bricole