Index du forum
M
e
n
u

Mcap Supreme ?

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Mcap Supreme ?

Message #1 par Flo27 » 14 Mai 2012 à 20:10

Hello,

Auriez-vous déjà eu l'occasion de "confronter" les Mcap Supreme à d'autres capas répandues ?
Dans mon cas, filtrage HP (en série du tweeter) pour le projet 2 voies AJMade.

Notamment versus les K75-10, ma référence préférée en HP jusque là.
Les supreme étant polypro, j'ai toujours l'appréhension d'un son dur/sec que peuvent provoquer certains MKP. D'où la pref' pour la "douceur" des K75.
Curieux tout de même d'essayer de nouvelles choses, la paire de supreme étant à 60€ (6.8µ) j'aimerais ne pas me planter...

Il y a les gammes moins coûteuses (mcap standard), mais déjà testés et pas forcement convaincu face aux K75.

apluss,
F
Flo27

Re: Mcap Supreme ?

Message #2 par Flo27 » 15 Mai 2012 à 22:57

Allez, personne n'a fait joujou avec Supreme VS K75 ?
Flo27

Message #3 par mkl » 17 Mai 2012 à 11:47

Au fait Flo, puisque tu parles de K75, j'ai reçu ça d'Ukraine:

As-tu essayé de poser la question sur Diyaudio? Il y aura peut-être de gens qui auront fait la comparaison. Ici, j'ai l'impression que ceux qui ont des Mundorf (ou autres) brouzoufivores ne s'intéressent guère au capas cheap communistes, et vice-versa. :wink:  
Tu devrais peut-être attendre d'avoir finalisé ton filtre, parce que les essais à grands coups de MCap Supreme, ça va vite banquer.

PS: Alors, ce concert de Tortoise?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
mkl
500 watts
500 watts

Message #4 par Flo27 » 21 Mai 2012 à 20:11

Hello Mick,

Joli lot...
C'est finalement assez futile de demander ces ressentis subjectifs via clavier.
Je vais dépenser plus me débrouiller comme un grand et acheter supreme + K75... le reste se fera tout seul. :wink:

(Tortoise : 7 juin fieu !)

F
Flo27

Message #5 par babaas » 21 Mai 2012 à 20:31

Flo27 » 15 Mai 2012, 21:57 a écrit:Allez, personne n'a fait joujou avec Supreme VS K75 ?

J'ai eu un pré-pré Hiraga avec les olives vertes. Un pré-pré PP2 et phono Bench avec des Mundorf.
Rien à voir.
Autant comparer le lave-linge avec le frigo.
Maintenant, sur un filtre....
babaas
500 watts
500 watts

Message #6 par Letp » 22 Mai 2012 à 18:12

Flo27 » 14 Mai 2012, 20:10 a écrit:Hello,

Auriez-vous déjà eu l'occasion de "confronter" les Mcap Supreme à d'autres capas répandues ?
Dans mon cas, filtrage HP (en série du tweeter) pour le projet 2 voies AJMade.

Notamment versus les K75-10, ma référence préférée en HP jusque là.
Les supreme étant polypro, j'ai toujours l'appréhension d'un son dur/sec que peuvent provoquer certains MKP. D'où la pref' pour la "douceur" des K75.
Curieux tout de même d'essayer de nouvelles choses, la paire de supreme étant à 60€ (6.8µ) j'aimerais ne pas me planter...

Il y a les gammes moins coûteuses (mcap standard), mais déjà testés et pas forcement convaincu face aux K75.

apluss,
F

Ce sont de bonne capas... Les silver oil sont plus raffinées au niveau timbre... Si la FC est en dessous de 2800/3000 hz, ça peut valoir le coup, même si elles sont plus chéres. Les autres silver gold etc... trop casse oreille.

Si on est fauché les audyn cap plus sont pas mal, mais un poil plus colorés et ça peut ne pas plaire.

Jean
Letp
100 watts
100 watts

Message #7 par claude_m4 » 22 Mai 2012 à 18:20

claude_m4
500 watts
500 watts

Message #8 par Flo27 » 22 Mai 2012 à 21:26

claude_m4 a écrit:bonsoir

http://www.racingaudio.org/test-condensateurs.php

claude

Merci pour le lien, je ne connaissais point celui-là  :wink:

Letp a écrit:Ce sont de bonne capas... Les silver oil sont plus raffinées au niveau timbre... Si la FC est en dessous de 2800/3000 hz, ça peut valoir le coup, même si elles sont plus chéres. Les autres silver gold etc... trop casse oreille.

Si on est fauché les audyn cap plus sont pas mal, mais un poil plus colorés et ça peut ne pas plaire.

Jean

La Fc est à 3 KHz.
Les Cap Plus en effet intéressantes, 30€ la paire au lieu de 60 en Supreme tout de même !
Flo27

Message #9 par Letp » 23 Mai 2012 à 19:38

" 30€ la paire au lieu de 60 en Supreme tout de même ! "

J'allais le dire.....

Sinon avec un FC au dessus de 3 hz, bon, le Mundorf , bof, bof.... chacun voit...
Peut-être si on veut plus de rapidité sur les attaques de note... une spatialisation un poil meilleure.... un poil pour de vrai.
Jean
Letp
100 watts
100 watts

Message #10 par castellu » 23 Mai 2012 à 20:10

Salut Flo,

j'aime bien les K75 que j'utilisent en filtrage médium aigu et en liaison (pré 26).

C'est doux et fin, bien timbré, ce qui me convient bien. C'est pas aussi sharp que certains polypros, par exemple la Hovland en liaison est très définie et tendue.

Sur les enceintes les K75 ne marchaient pas trop sur les AN (c'est pour ça que j'ai récupérées celles de Seb :wink: ), trop soft.

Très belle fabrication ces K75 (les russes eux ne jurent que sur des trucs exotiques, dixit Dimi :biggrin: ).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #11 par Flo27 » 23 Mai 2012 à 20:23

castellu a écrit:[...]
Sur les enceintes les K75 ne marchaient pas trop sur les AN (c'est pour ça que j'ai récupérées celles de Seb :wink: ), trop soft.
[...]

Es-tu sûr que ce n'est pas les enceintes qui ne marchent pas plutôt que les K75...
J'ai le même avis que toi sur ces K75, et ça marchait très bien en filtrage des JR149.
Après, la construction de celles-ci est aussi une excuse pour essayer une nouvelle ref (les "Aundy Cap Plus" donc, passons les "Supreme", question de budget).

Si pas bon, retour aux K75, comme d'hab.
Je vous raconterai...
Flo27

Retourner vers Je bricole