Configuration Hi-Fi: - Platine vinyle: McIntosh MT2. Cellule SUMICO Blue Point n°2. - Lecteur CD/Serveur: McIntosh MS 750. - Tuner McIntosh MR 7084. - Préampli: McIntosh C 41. - Ampli: McIntosh MC 2102. - Ampli DENON TOA T10. - Lecteur CD/ DVD Denon DVD 2900. - Serveur Pioneer N-P01. - Dac audiophonic. - Enceintes: JBL S3100 MK1. - Filtres secteur: 2 x Dynavox X7000.
Totors sur Mc Intosh
29 Mai 2012 à 07:45
Bonjour à tous Je viens de faire l'acquisition d'un ampli MC Intosh 2100 avec la partie amplificatrice HS. La référence des 12 transistors: AA 32 070 7726.
A priori plus dispo. j'aimerai le remettre en marche. Quels modèles équivalents pour remplacer cette référence. J'ai trouvé ce lien sur un autre forum mais les réf sont différentes: http://www.audiovintage.fr/?p=1015 J'attends vos conseils. Did
Configuration Hi-Fi: MIcro Seiki RX 1500 VG Ikeda IT407 SPU Classic G ME MkII Denon HA1000/ Transfo Ortofon SL25 MONO + Z coupler AG9600 Nagatronics. Ortofon SMG 212
(Denon DL103/103R,Shelter 501MkII, AT 33EV, AT3MonoLP)
Marantz CD11 en drive+ Dac SMSL Sanskrit. Démat Apple iPhone + Airport + Dac SMSL Sanskrit.
Phono ARC PH3 clone DIY Ligne ARC SP10 clone DIY Krell KSA 50 II (Threshold Stasis II + CJ MV50 + Audioref PB3 et ARC SP6c) Ampli classe D Fosi V3. Enceintes diy base Monacor sph 135tc + tweeter SEAS D27tffc. Enceintes diy base Monacor sph 170tc +tweeter SEAS D27tffc. Caisson basses rel 200 en stand-by.
post qui me fait de l'oeil, visant moi meme la restoration d'un vieux Mac. j'aimerai en savoir d'avantage, est ce qu'on trouve vraiment tout ces 'vieux composants" ou leurs equivalents? et si equivalent il y a, ca sonne pareil?
Configuration Hi-Fi: - Platine vinyle: McIntosh MT2. Cellule SUMICO Blue Point n°2. - Lecteur CD/Serveur: McIntosh MS 750. - Tuner McIntosh MR 7084. - Préampli: McIntosh C 41. - Ampli: McIntosh MC 2102. - Ampli DENON TOA T10. - Lecteur CD/ DVD Denon DVD 2900. - Serveur Pioneer N-P01. - Dac audiophonic. - Enceintes: JBL S3100 MK1. - Filtres secteur: 2 x Dynavox X7000.
Re: Totors sur Mc Intosh
05 Juin 2012 à 17:50
Figure-toi qu'avant d'aller le porter pour révision/réparation, je me suis dit qu'il fallait que je le raccorde sur une paire d'enceintes afin de ne pas arriver comme un gland devant le réparateur sans connaitre la/ les pannes....
Bien m'en a pris: je lui raccorde une paire d'enceintes qui ne risquaient pas grand chôse et lui colle en entrée un lecteur CD avec sortie variable. je le branche sur le secteur et là, sur le canal gauche le boomer commence à faire ses petits aller retours mais sans talloner ni se précipiter. Donc par précaution, je débranche le secteur et comme je suis un peu givré, lui remets la sauce: 220V. Le boomer commence à refaire ses petits A/R et se calme sans broncher. Juste un soufffffffle dans l'enceinte.
Prenant mon courage a 2 mains je mets sur "Play" et monte progressivement le volume... Et voila que l'ampli se mets à chanter. Donc me voilà avec mon petit 2100 qui se mets à me sortir de la musique. Et moi qui pensait que les 12 totors étaient rincés. Je vais quand même le porter afin de lui faire subir une révision.
oui, une petite revision serait quand meme preferable un boomer qui s'affole, meme s'il se repose apres....c'est pas tres normal. vaut mieux prevenir que guerir.