Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
28 Avr 2012 à 20:55
Merci pour ces précisions
28 Avr 2012 à 21:00
C'est un boulot qui touche à sa fin, restent quelques aspects "cosmétiques" concernant les boitiers, etc.... mais finalement, je suis vraiment très satisfait et je ne regrette pas le temps passé.... le fait est, et c'est un signe, depuis que j'utilise ces convertisseurs, je passe moins de vinyles..... C'est pour moi un pas important, il n'y en a pas eu tant que ça ces dernières années.
A plus
André
30 Avr 2012 à 17:34
Ah, cette alim stabilisée donc.
As-tu déjà pu noter des avantages subjectifs à la stabilisation ? Ou il faut laisser le temps au temps..
30 Avr 2012 à 17:38
Fais-en une pour ton ampli casque
B r u n o
30 Avr 2012 à 17:52
Flo27 » 30 Avr 2012, 16:34 a écrit:Ah, cette alim stabilisée donc.
As-tu déjà pu noter des avantages subjectifs à la stabilisation ? Ou il faut laisser le temps au temps.. :biggrin:
Non c'est trop tôt quand j'aurai les idées claires, j'en parlerai
A plus
André
09 Mai 2012 à 10:39
Après l'alim stabilisée, une alim "full passive" en pi, avec une forte charge capacitive terminale (220 µF, 10 H, 1500 µF) en préparation....
A plus
André
09 Mai 2012 à 11:11
Salut André,
tu n'es pas tenté par une alim self en tête avec une super self genre Plitron ? (c'est peut-être ce que tu as déjà ?

)
La chute de voltage est certes conséquente, mais j'ai lu quelque part que le filtrage en pi provoquait certaines résonances dans l'alim difficiles à éradiquer.
La maîtrise des pics de commutation des diodes est aussi un aspect important (voir les articles dans SP) en cas de redressement solide bien sûr...
B r u n o
09 Mai 2012 à 11:17
Oui, il me serait possible d'utiliser comme dans mon RIAA à 417A une alim self en tête, le transfo "multitaps" devrait le permettre, il faut que je voie...
Coté pics, j'utilise déjà des diodes FRED soft...
J'ai remarqué que sur ces tubes à fort courant (417A, C3g, E182CC....) la capa terminale est très importante, faut pas hésiter à bien dimensionner ce poste, car elle peut avoir à fournir....
C'est une des raisons des essais avec cette "grosse" alim passive.
A plus
André
09 Mai 2012 à 22:41
Version capas musclées...
A plus
André
10 Mai 2012 à 20:35
Je me tâte a faire des essais avec des étages de gain à transistors, des trucs genre Pass, avec des Jfets, ou des hybrides Fet/Bipo...
à voir
André
02 Juin 2012 à 15:45
Mise en châssis du DAC.... début des travaux...
A plus
André
Dernière édition par
AJMARS le 11 Juin 2012 à 09:49, édité 1 fois.
11 Juin 2012 à 09:45
De très bons résultats obtenus avec en sortie après conversion I/V résistive, des montages Jfets et cascodes Jfets bipolaires (inspiration Pacific et Pass.....) de bonnes nouvelles pour des solutions simples et faciles à mettre en oeuvre.... ça confirme ce qui pourrait être un tournant majeur vers un système très différent en Ajmarsie....
A plus
André
11 Juin 2012 à 15:15
Qui portera l'étendard des 417A ici si tu les abandonnes ?
11 Juin 2012 à 15:18
Ben... j'en utilise dans mon étage phono et mon SE à lampe... donc tu n'es pas tout seul Fisty...
11 Juin 2012 à 15:23
Je ne compte pas du tout abandonner les 417A en RIAA, juste trouver une solution plus compacte et plus facile à gérer pour la sortie CD.
A plus
André
11 Juin 2012 à 15:34
Me voilà rassuré
(j'ai parfois qq pics d'angoisse à cause du manque de prune.)
12 Juin 2012 à 01:20
AJMARS » 11 Juin 2012, 09:45 a écrit:De très bons résultats obtenus avec en sortie après conversion I/V résistive, des montages Jfets et cascodes Jfets bipolaires (inspiration Pacific et Pass.....) de bonnes nouvelles pour des solutions simples et faciles à mettre en oeuvre.... ça confirme ce qui pourrait être un tournant majeur vers un système très différent en Ajmarsie....
A plus
André
mais c'est le 10uf qui risque d'ouvrir tous les delires audiophiles....

sortirai quoi coté impedance?
12 Juin 2012 à 10:55
Les "délires" audiophiles ne sont pas d'actualité juste quelques petits développements.... Et de toute manière, 417A ou Jfets, la capa de sortie est là....
Coté impédance entre 1 et 2 k selon les montages.... à peu près comme les tubes.
A plus
André