Coffrets métal' et champs magnétiques
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Coffrets métal' et champs magnétiques
#1 par Flo27 » 03 Oct 2012 à 19:35
Hello,
Petite réflexion sur les coffrets métalliques de nos appareils zifi et des champs magnétiques produits.
Quelques semaines auparavant j'étais tombé sur cet article/vision des choses intéressantes de Jack Elliano le boss d'Electra print que je vous invite à lire :
http://www.electra-print.com/techblog.php?blogid=3
J'imagine que la "redistribution" des champs magnétiques dont il parle, aussi bien par le coffret métal' que les capots des transfos, se fait uniquement en cas de coffret magnétique ?
Ou cela peut-il être valable pour des coffrets alu ou cuivre par ex, amagnétiques... ?
apluss
F
Petite réflexion sur les coffrets métalliques de nos appareils zifi et des champs magnétiques produits.
Quelques semaines auparavant j'étais tombé sur cet article/vision des choses intéressantes de Jack Elliano le boss d'Electra print que je vous invite à lire :
http://www.electra-print.com/techblog.php?blogid=3
J'imagine que la "redistribution" des champs magnétiques dont il parle, aussi bien par le coffret métal' que les capots des transfos, se fait uniquement en cas de coffret magnétique ?
Ou cela peut-il être valable pour des coffrets alu ou cuivre par ex, amagnétiques... ?
apluss
F
-
Flo27
Re: Coffrets métal' et champs magnétiques
#2 par Flo27 » 08 Oct 2012 à 17:42
Il n'y a donc pas de magnétiseur sur le vert ?
J'aurais tendance à croire, logiquement, qu'un métal doit être magnétique pour "redistribuer" sous forme différente les champs magnétiques qu'il subit, mais comme l'article d'Elliano ne le précise pas...
J'aurais tendance à croire, logiquement, qu'un métal doit être magnétique pour "redistribuer" sous forme différente les champs magnétiques qu'il subit, mais comme l'article d'Elliano ne le précise pas...
-
Flo27
Re: Coffrets métal' et champs magnétiques
#3 par Flo27 » 08 Oct 2012 à 19:24
Merci pour ces précisions.
"pour autant qu'il marche sur ces pieds"
Qu'en est-il des audiophiles qui marchent sur la tête ?
On en a quelques spécimens ici, il serait bon de savoir pour ce cas
"pour autant qu'il marche sur ces pieds"
Qu'en est-il des audiophiles qui marchent sur la tête ?
On en a quelques spécimens ici, il serait bon de savoir pour ce cas

-
Flo27