Ca vaut le coup (à l'écoute) de se lancer dans une telle alim régulée VS une non régulée ?
La prochaine étape, il faudrait que sur la mienne j'arrive à visualiser son impédance de sortie. Ne serait-ce que pour dimensionner correctement le petit MKP de découplage et arriver à une impédance assez linéaire dans la BP utile.
D'accord pour l'électrostatique, en HP ça m'embêterait cause impédance, rendement d'âne donc mangeur de watts, mais en casque (même peu sensible) vu les mini-puissances en jeu pour attendre des niveaux de folie à quelques centimètres des tympans pourquoi se priver : l'électrostat' a quand même une certaine finesse et justesse dans la restitution !
Le mien (présenté en toute 1ère page) est hybride avec cellule électrostatique à partir de 4000 Hz (6dB/oct) donc c'est assez agréable.
J'avais également à l'époque un entrée de gamme Grado (le SR60), c'était fun pour la musique qui tâche avec une réponse typée en V, mais dans le genre ça sacrifiait le plus important, le medium, c'était pas mal... Dès qu'il fallait une "écoute d'esthète" l'AKG enfonçait le clou (et encore en ces temps c'était 400 ohms en sortie de carte son intégré...)
Il est assez ancien cet AKG, ils doivent mieux faire aujourd'hui à l'écoute. Son principal défaut vient du fait que ce soit un casque 2 voies (un des rares ?), la réponse impulsionnelle n'est pas top car les voies ne sont pas calées, vu la place dans l'oreillette ils ne pouvaient pas faire autrement. Et l'elecstrotat a un pic d'impédance non négligeable (750 Ω) à 10K.
Bref, tout ça pour dire je ferais bien joujou avec du Stax également dans le futur (ou même de l'ergo, du sennheiser : le récent hd800

, le K1000 ! c'est infini...)
Plus plein d'autres petits tubes (une fois le 417 fignolé). La C3G que j'avais déjà étudié (en triode) à mu identique a une Ri plus élevé et une pente plus faible, pas intéressant... Idem la 6N6P, le mu (22) pourrait le faire niveau puissance si découplage de cathode (sans Ck il n'y aura pas assez de puissance).
La D3A (en triode) serait pas mal dans le genre, S et mu plus élevés (41 contre 25, mu de 77) pour une Ri similaire à la 417A, chauffage identique mais avec une HT 130V et un recul grille que j'aime bien pour une source haut niveau (vers les 1.2/1.4 V) on fouine dans les zones non linéaires (
http://i49.tinypic.com/vb8zn.jpg ).
Un que j'adorerais essayer, l'E55L en triode qui a une pente de 50 mA/V, un mu de 30 (ça peut suffire) pour une Ri de... 600 ohms !
Mais à faire tourner sous 50 mA (Ts pas gappés pour), et le primaire de 5K7 serait un peu fort. Pour le jour où je me paierais une 2e paire de transfos...
Au rayon quasi-similaire à la 417A, l'EC8010 avec juste un mu plus élevé (60) mais Ri plus élevée également (2.4K), je passe.
Au rayon fantasme, l'EC8020 ou la 437A.
De l'enthousiasme monsieur, de l'enthousiasme

!