Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Remettre en etat un sansui au555

18 Déc 2012 à 10:45

bonjour,

j'ai dans un coin un mythique ampli Sansui AU555, mais dans un état de presque délabrement, de plus
il a été "vachement" trafiqué, manque des clés en face avant etc.....
peut -on réellement remettre en état d'origine un appareil et ce jusqu'a quel point? la patience, l'amour etc...
oui mais il y a des limites.........
et moi j'aime pas m'encombrer...c'est ça ou la benne :redface:

vos petits avis svp :cool:

Re: Remettre en etat un sansui au555

18 Déc 2012 à 10:48

Les techniciens vont te demander une photo ou des photos de la bêêêête.
Un Sansui à la benne , plutôt crever !!!

18 Déc 2012 à 10:49

La benne… Quelle idée saugrenue ! Si tu ne peux le remettre en état, au pire, donne-le… 

-- 18 Déc 2012, 09:50 --

dead_man » 18 Déc 2012, 09:48 a écrit:Un Sansui à la benne , plutôt crever !!!

Surtout de cette époque… 

18 Déc 2012 à 11:14

tambour » 18 Déc 2012, 09:45 a écrit:bonjour,

j'ai dans un coin un mythique ampli Sansui AU555, mais dans un état de presque délabrement, de plus
il a été "vachement" trafiqué, manque des clés en face avant etc.....
peut -on réellement remettre en état d'origine un appareil et ce jusqu'a quel point? la patience, l'amour etc...
oui mais il y a des limites.........
et moi j'aime pas m'encombrer...c'est ça ou la benne :redface:

vos petits avis svp :cool:

Tant que tu peux retrouver les composants, ça se répare. Si tu veux benner, fais signe. Un de mes amis en RP répare beaucoup et pourrait s'en servir au pire comme banque d'organes pour d'autres Sansui.

18 Déc 2012 à 18:52

Ce serait dommage de le benner d'autant que tu as les schémas à dispo sur le net et qu'il n'y a pas de composant non remplaçable, serait-ce par un équivalent.
Un peu de courage  :wink:

18 Déc 2012 à 18:59

+1
a proposer pour les pièces détachées.
remonter et faire fonctionner c'est trop d'heures pour peu de chances de succès
et un trop petit résultat si il remarche

18 Déc 2012 à 21:23

lawks » 18 Déc 2012, 17:52 a écrit:Ce serait dommage de le benner d'autant que tu as les schémas à dispo sur le net et qu'il n'y a pas de composant non remplaçable, serait-ce par un équivalent.
Un peu de courage  :wink:

ben déjà changer tout les condos chimiques d'origine, ils doivent être archi rincés. c'est coton.
ensuite manque une clé je crois en face avant, alors la vas la trouver la clé avec l'interrupteur
revoir le câblage, avec tout les filtres, loudness, et compagnie, y'a de quoi s'arracher les tifs....
de plus je crois que le volume crache, que ci et que ça.....
conclusion.....la benne est juste en bas de chez moi.... :redface:

deslou au dessus me donne raison :wink:

18 Déc 2012 à 21:46

JAUNI !!!!!!
y'a tambour qui largue du Sansui presque neuf !!!!!

18 Déc 2012 à 22:26

:cheesygrin: tiens Luc j'avais pas pense a lui...je lui laisse a 100 euros :mrgreen:

18 Déc 2012 à 22:29

Les frais de port risquent de faire échouer la transaction…  :mrgreen:

18 Déc 2012 à 22:40

j’enlève le transfo pour alléger :biggrin: ...

18 Déc 2012 à 22:45

La transaction a toutes les chances d'aboutir… D'autant que Jauni connaît un chinois épatant à Nice ! 

18 Déc 2012 à 22:46

Tu peux deja tester juste la partie amp si la partie pre est KO.

C'est un AU-555 ou un AU-555A?

J'en utilise un en ce moment sur mes 104AB et ça donne pas envie de changer ou alors pour plus gros,  :cool: .

Pas du tout d'accord avec Deslou d'ailleurs. La question est "tu as envie de le refaire vivre ou pas".
Le reste, le temps, l'argent etc... si t'es pas un pro ou si tu le fais pas pour faire un benef, alors c'est secondaire.

Les condos, easy, je peux même te les commander chez conrad en Panasonic FC et te les envoyer. T'as juste à me faire la liste, je la donne, il commande, je passe chercher une semaine après et je te l'envois.

Le plus chiant c'est si il y a des transistor de rincer, et même ça, ça doit se retrouver.
Pour la clef (?), ebay, il faut juste mettre un recherche auto.

Il est comment d'un point de vue esthétique?

Si tu as le temps, fait le, c'est génial de refaire marcher un appareil.

VHH

18 Déc 2012 à 23:04

ouH la. merci Vincent.
alors honnêtement, esthétiquement, il est propre vraiment.y'a le coffret en bois et tout....
il marche, puisque je l'ai fait fonctionner et écouter pendant un bon moment.
j'ai même comme tu dit utilisé la partie pré et l'autre ampli indépendament.
maintenant, il manque une clé, celle du loudness ou d'un filtre, le sélecteur d'origine a 2 galettes a été trafique
par un bidule a une galette, du câblage a été strappé, et le bornier enceintes a l’arrière n'est plus celui d'origine.
et peut être encore une une deux bricoles....

j'ai la copie du livret d'origine, y'a une dizaine de pages...avec shemas et tout le toutim, ils faisaient ça bien avant.
ah une dernière chose, c'est le modèle A.

verdict?

19 Déc 2012 à 10:47

Bein, pour moi, prends ton temps et remets le en état. Ca te coûteras pas grand chose et une fois remis en état, il aura repris de la valeur monétaire et c´est quand même un bon ampli.

Vincent

19 Déc 2012 à 22:55

Mon conseil partait du postulat qu'il était HS, crado, scratché, incomplet, mais si il marche ...c'est tout bon ...
En revanche si il faut refaire un ou deux amplis grillés, c'est une toute autre histoire...
bonne restauration, tu nous montreras ??

19 Déc 2012 à 22:58

merci Deslou,

je vais donc essayer de le remettre en état, par contre et désolé, montrer ce que je fais, jamais, par principe.
:wink:
Répondre