Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

HELP Préampli KRELL KRC

22 Juin 2011 à 00:37

J'ai hérité d'un préampli KRELL KRC avec bloc d'alimentation séparé, le cable de liaison entre l'alimentaion et le préampli est manquant, il relie des prises TYPE INFORMATIQUE DB9.

Que faire?

- le brochage de cable est il normal : pin to pin entre les deux prises auquel cas un cable standard DB9/DB9 ferait l'affaire...
- un cable standard tiendrait il les tensions transportées par le cable du genre 6V,12V 24V, 48V ?
- le cable et le brochage sont ils propriétaires et si oui où trouver les bonnes infos pour en confectionner un?
Bien sûr si quelqu'un avait un KRELL KRC ou si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui en a un... ce serait simple mais il ne faut pas rêver...
photo de la carte d'alim que j'ai démontée, côté préampli c'est un peu dur à voir quelquechose :

Re: HELP Préampli KRELL KRC

22 Juin 2011 à 08:34

Salut,

Impossible de te donner des certitudes à distance, mais quelques points de vue seulement :

- n'utilise surtout pas un cordon informatique standard, sans certitude il y a bien trop de risques de gros dégâts.
- auncun problème pour les niveaux de tensions en jeu.
- il semble qu'il y ait 6 tensions plus une masse commune.
- un des transfos semble avoir chauffé pas mal, problème de 60 Hz utilisé en 50 Hz peut-être ?
- solutions :
   - trouve un cordon d'occasion, ou tout au moins pouvant servir de modèle.
   - demande l'info directement à Krell qui se fera un plaisir de te donner la spec du cordon.
   - en dernier recours ouvre le préampli et retrouve la distribution des alimentations (pas facile).

22 Juin 2011 à 09:37

Merci, merci , le transfo a chauffé malgré l'indication 220v/50HZ d'origine, il ya a aussi des traces de coulures au pied de quelques condensateurs mais la carte CI est double face et des composants les condensateurs notamment sont soudés des deux côtés je sais pas comment on fait pour souder des deux côtés en même temps?

Bref l'idéal serait de trouver les infos sur le cable plutôt que de chercher sur le preampli...

22 Juin 2011 à 09:47

on ne soude pas des "2 cotes" juste sur un qui par capillarite fera couler la soudure
dans un trou dit metallise.
:wink:

22 Juin 2011 à 10:33

OK pour la soudure, j'imagine que pour dessouder c'est idem...

22 Juin 2011 à 10:48

ah pour dessouder c'est la merde! :evil:
deja faut retirer la soudure des 2 cotes, et bien nettoyer le trou bien sur.
bien souvent on "flingue" le trou metalise, l'ideal c'est une pompe a dessouder.
mais bon si t'a 3 ou 4 trous a faire, une pompe a main et de la tresse.
bonne bricole

22 Juin 2011 à 13:46

Je pourrais te faire tout ça sans mal, mais je suis surbooké au boulot, et j'ai encore un ampli à finir de réparer !

Marc

22 Juin 2011 à 14:58

Lu sur un forum américain, le cable utilisé par Krell n'est pas un cable informatique standard, les fils sont de plus gros diamètre que le DB9. J'ai envoyé un mail sur ce forum vu que le mec a refait un cable pour son krc, je te tiens au courant si j'ai de ses nouvelles (incertain vu que le post datait de 2006).

22 Juin 2011 à 16:41

Edamuas » 22 Juin 2011, 13:46 a écrit:Je pourrais te faire tout ça sans mal, mais je suis surbooké au boulot, et j'ai encore un ampli à finir de réparer !

Marc

Merci l'idée y est! enfin y était....
J'imagine qu'on vérifie les soudures  de la face B après coup au controleur
Tant que j'y suis il faut mettre quoi comme condensateur pour remplacer des 470uF 63V 105°? le meilleur rapport qualité prix?

25 Jan 2013 à 06:43

Bonjour,
Déterrage de post
J,ai un Krell krc (superbe sonorité soit dit en passant).
Si tu cherches toujours, fais moi signe je regarderai le cable.
Cordialement
Répondre