Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Un truc qui marche pour cds sauteurs

08 Mar 2013 à 09:39

Hier soir, deux de mes CD ne passaient pas...Ali Farka Toure et Eliades Ochoa, pour être plus précis. Bref, ni une ni deux, j'empoigne mon tube de colgate. Noisette sur la galette, et vas-y que je tourne avé les doigts.
Je rince à l'eau claire, je sèche par le truchement d'un sopalin en épais papier velin parcheminé que n'aurait pas renié Gutemberg himself...je remets le skeud incriminé...
Et là miracle : ça ne saute plus à 2.09 de la plage 5 !
Mais à 4.35 de la même plage...ainsi qu'à 2.44 de la plage 9 et 1.36 de la plage 10. Merci le fofo, merci les copains, merci les fausses joies...

Et n'allez pas me rétorquer : "oui mais toi aussi, t'as utilisé du sopalin qui raye, tout ça tout ça". Je les ai juste posé sur ledit sopalin, et attendu qu'ils sèchent.

Bref, ça n'a pas marché. Mais il faut dire que les CD sont dans un sale état au départ...donc il  va y avoir réachat desdits CD, et tristesse pécuniaire... :cry:

08 Mar 2013 à 09:43

Moi, mais faut dire que je suis d'une nature optimiste et un peu porté sur une appréciation objective de l'aléa ( cherche pas , j'me comprends ) , je ré essaierais.

08 Mar 2013 à 11:41

ajls » 25 Fév 2013, 18:59 a écrit:salut

moi j'ai acheté une machine . modèle skip doctor.  c'est la même idée que le dentifrice, façon optimisée. y a un disque légérement abrasif et un liquide. on met du liquide sur le cd, le cd dans la machine. ça tourne, ça ejecte, on essuie.
et là miracle, le cd remarche.
testé sur  qqs cd, et surtout dvd de jeux vidéos. tout récupéré  :wink:

+1 pour le skip doctor, ça marche pas mal du tout. Ça ne fait pas de miracles non plus, mais tant que les rayures ne sont pas trop profondes, ça le fait.

09 Mar 2013 à 17:10

amadeus » 25 Fév 2013, 18:38 a écrit:Normal,
Il y a des abrasifs dans le dentifrice…

J'ai déjà essayé sur plusieurs CD's et le résultat est aléatoire... Mais au moins j'ai pu en récupérer certains !

Cette astuce fonctionne aussi avec certain type de montre pour éliminer ou réduire les rayures sur un verre de votre montre.
Ce dernier étant bien souvent un dérivé de plastique ou de plexiglass.

Du coup je sors un peu du sujet mais bon tjrs utile pour les amoureux de montres..... :biggrin:

09 Mar 2013 à 17:36

Le problème du CD c'est que la face critique n'est pas celle à laquelle on pense le plus souvent
Les rayures de la face irisée se rattrapent relativement bien si elles ne sont pas profondes mais tout dommage causé à la face imprimée est irréparable.Les cuvettes sont très près de la surface de ce coté la et il est très fragile.

09 Mar 2013 à 18:44

Et c'est pire avec les CDRs , j'en ai quelques uns qui sont foutus parce que les musiciens ont décoré avec de la peinture cette face , peinture qui s'est collée à l'emballage, du coup en sortant le CDR, des bouts de surface sont restés avec le papier ...

11 Mar 2013 à 13:54

le skip doctor ça s'apprivoise. comme le dentifrice  :wink: . faut mettre un peu de liquide magique, mais pas trop. et recommencer si ça marche pas du premier coup. le dvd le plus récalcitrant a fait 3 passages de suite avant de capituler  :cheesygrin:

maintenant j'ai pas dit que ça allait forcément tout réparer. peut être pour les cas graves demander à cc44 de dé marabouter ??

11 Mar 2013 à 14:01

A résultat équivalent, le tube de frotte-dent me suffit et avec le pognon que je ne mets pas la machine, j'achète des cds pas rayés.

Voilà le conseil du marabout.

11 Mar 2013 à 14:47

ajls » il y a 51 minutes a écrit:le skip doctor ça s'apprivoise. comme le dentifrice  :wink: . faut mettre un peu de liquide magique, mais pas trop. et recommencer si ça marche pas du premier coup. le dvd le plus récalcitrant a fait 3 passages de suite avant de capituler  :cheesygrin:

maintenant j'ai pas dit que ça allait forcément tout réparer. peut être pour les cas graves demander à cc44 de dé marabouter ??

Tu parles d'un truc magique :
water : 99,5 %
isopropanol :0,5 %
:mrgreen:
Répondre