Prise de son et micro HF (zéro hifi inside)
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Prise de son et micro HF (zéro hifi inside)
#1 par DrBenton » 04 Avr 2013 à 07:56
Bonjour
Une question non hifi mais j'imagine trouver ici quelqu'un qui aura un avis éclairé sur le sujet.
Le contexte : enregistrement (audio) de séminaires, avec un intervenant principal (bibi) et des réactions public. J'utilise depuis plusieurs années un sennheiser freeport, composé d'un émetteur et d'un récepteur.

Question : aujourd'hui j'aimerais "enrichir" l'enregistrement avec les réactions du public, il me faut donc une deuxième micro. Est-il possible de rajouter un deuxième émetteur sur le même récepteur (et si oui, les 2 micros seront-ils réglé sur la même fréquence), ou bien faut il un récepteur par émetteur ??
Thanks guys
Une question non hifi mais j'imagine trouver ici quelqu'un qui aura un avis éclairé sur le sujet.
Le contexte : enregistrement (audio) de séminaires, avec un intervenant principal (bibi) et des réactions public. J'utilise depuis plusieurs années un sennheiser freeport, composé d'un émetteur et d'un récepteur.

Question : aujourd'hui j'aimerais "enrichir" l'enregistrement avec les réactions du public, il me faut donc une deuxième micro. Est-il possible de rajouter un deuxième émetteur sur le même récepteur (et si oui, les 2 micros seront-ils réglé sur la même fréquence), ou bien faut il un récepteur par émetteur ??
Thanks guys
-
DrBenton - 50 watts
Re: Prise de son et micro HF (zéro hifi inside)
#2 par pdobdob » 04 Avr 2013 à 10:38
Bonjour,
Non tu ne peux pas employer deux émetteurs sur la même fréquence de réception il te faut un autre émetteur avec une fréquence d’émission différente du premier et un autre récepteur.
Le fait que ton récepteur a deux antennes veut dire qu’il fonctionne en diversity.
Pour les réactions du public il te faut mieux un micro HF main.
Pierre
Ps: Zéro hifi Inside
pas d’accord les systèmes HF numérique Zaxcom on une bande passante 20 - 20 KHz, et sont employer dans certain cas en prise de son d’orchestre symphonique, opéra etc.
http://www.areitec.fr/fabricant.php?id_ ... ategorie=9
Non tu ne peux pas employer deux émetteurs sur la même fréquence de réception il te faut un autre émetteur avec une fréquence d’émission différente du premier et un autre récepteur.
Le fait que ton récepteur a deux antennes veut dire qu’il fonctionne en diversity.
Pour les réactions du public il te faut mieux un micro HF main.
Pierre
Ps: Zéro hifi Inside

http://www.areitec.fr/fabricant.php?id_ ... ategorie=9
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur
#3 par DrBenton » 04 Avr 2013 à 12:20
micro HF main.
Donc n'ayant qu'un seul enregistreur j'enregistre ma voix d'un côté (gauche par exemple) et le bruit public de l'autre (droite) puis je rassemble au mixage ?
Si la question paraît bête, c'est qu'elle l'est ;)
Ps : un modèle pas cher mais fonctionnel à me recommander pour le HP public ? Aucune prétention hifi hein, ça serait de toutes façons compressé en mp3 128kb
-
DrBenton - 50 watts
#4 par pdobdob » 04 Avr 2013 à 12:56
Bruit du public ou intervention du public
Généralement un micro HF main est cardioïde et de proximité.
Pierre
Ps : je te conseille de rester dans la même marque.

Généralement un micro HF main est cardioïde et de proximité.
Pierre
Ps : je te conseille de rester dans la même marque.
On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
-
pdobdob - Animateur