Les modernes contre les NOS
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les modernes contre les NOS
#41 par Luckyone2 » 13 Aoû 2013 à 20:24
FAYET » 13 Aoû 2013, 19:44 a écrit:Bonjour,
Bien sur que je ne parle pas de tube d'occasion mais neuf.
Sur ebay, qui est la boutique la plus chère pour acheter des tubes, il ne faut pas y aller:
- soit c'est trop cher,
- soit les tubes ne sont pas bons.
J'y vois un avantage: quand j'en achète, je blinde mes questions auprés du vendeur et si le produit n'est pas conforme: litige paypal et remboursement assuré.
Non, j'achète mes tubes dans les foires aux radios anciennes en général, les récentes:
Des EL84 Mmullard nos (marque RTC ou autres sous code Mullard) à 18 euros,
Des 5751 USA triple micas : plaques noires à 15 euros.
Ou chez des radios amateurs .....
Les filières parallèles ne sont pas à négliger.
Aprés, quand j'écoute une EL34 Mullard nos face à des EL34 Mullard russe: je préfère payer plus cher car la durée de vie et le son me font gagner de l'argent.
Idem pour les 6CA7 USA face aux Russes .......
A+
Philippe
Tu n'achètes pas tes tubes sur ebay mais dans des foires aux machins anciens,. Soit. C'est plus sûr ?
Pas de l'occase mais du neuf (on peut tester sur les foires ???)...
Un truc qui me fait marrer. J'ai débarqué il y a au moins six-sept ans sur le vert pour des questions de tubes. Est ce qu'il était possible d’améliorer le rendu d'un intégré Melody SP3 (PP de 6L6 ou 5881) en changeant les tubes d'entrée ?
Réponse (à mes oreilles) après de nombreux essais de tubes 12AX7, 12AU7 et 12AV7 : OUI !
Ampli acheté chez mon revendeur du coin. Quelques questions sur la qualité des tubes d'origine. Réponse : le nos c'est du pipeau, la preuve Airtight, Leben, Nagra, Bel canto, etc... ne fournissent pas leur appareils avec du NOS parce qu'ils ne pourraient pas en assurer le SAV...

Bon, moi je lui parle de mes expériences personnelles à ce sujet. Il se marre un bon coup et je ne lui dis pas que c'est con...
Quelques temps ou années plus tard (allez, pas plus de deux ans), il se procure un lamp-mètre et propose ses amplis Airtight ou Leben montés d'origine ou en NOS. Il propose aussi un stock de tubes NOS en boite toutes neuves (sic) mais pas trop cher (entre 80 et 100 euros la paire de 12AX7 en RTC, Mullard, Dario, TFK, mesurés).
Bon, bref, CQFD : je sais maintenant que c'est vraiment un con (peut être moins que d’autres...) mais je ne suis pas plus avancé que ça...
-- 13 Aoû 2013, 20:25 --
francis13800 » 13 Aoû 2013, 19:45 a écrit:On est capable d'envoyer un robot sur Mars et totalement incapable de re fabriquer des tubes comme nos Anciens ...consternant !
Totalement d'accord. Mais tu te positionnes en client, pas en vendeur.
Dernière édition par Luckyone2 le 15 Aoû 2013 à 20:14, édité 1 fois.
RV
-
Luckyone2 - 100 watts
#42 par mkl » 15 Aoû 2013 à 19:46
mambojet » 07 Aoû 2013, 17:58 a écrit:A ma connaissance, la seule 12AX7 récente qui peut se prévaloir d'une construction avec grille cadre est cette JJ
On la reconnait à sa construction particulière qui ressemble énormément à une 6DJ8
[ Image ]
C'est celle dont je parlais un peu plus haut.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#43 par LUX35 » 19 Aoû 2013 à 03:06
Bonjour,
Et pourquoi pas utiliser des 6N2P version ER Voskhod des années 70 (grille cadre) en lieu et place des ECC83 nos?
Pour un cout dérisoire, on peut trouver ce tube à 2 euros..........
Sa fabrication est superbe et ressemble à celle de la tfk 803.
Un seul bémol, le filament est à 6,3V ce qui nécessite de revoir le chauffage des filaments mais sans plus.
Cela vaut le coup d'essayer rapidement, car les prix vont aussi grimper.
Christophe
Et pourquoi pas utiliser des 6N2P version ER Voskhod des années 70 (grille cadre) en lieu et place des ECC83 nos?
Pour un cout dérisoire, on peut trouver ce tube à 2 euros..........
Sa fabrication est superbe et ressemble à celle de la tfk 803.
Un seul bémol, le filament est à 6,3V ce qui nécessite de revoir le chauffage des filaments mais sans plus.
Cela vaut le coup d'essayer rapidement, car les prix vont aussi grimper.
Christophe
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
-
LUX35 - 50 watts
-
#44 par sbringer » 21 Aoû 2013 à 07:28
mambojet » 07 Aoû 2013, 16:49 a écrit:Avant de subir le traitement cryo, les tubes sont soigneusement triés. Cela peut représenter aussi une partie de la réponse pour ce qui concerne la performance sachant que l'on trouve sur la production courante beaucoup de dispersion et que rares sont ceux qui achètent 20 tubes pour en garder 4.
Par contre il existe chez Tungsol 2 références pour les équivalents ecc83/12AX7: la "normale" qui porte la référence 12AX7 et l'ecc803S qui est l'équivalent (supposé) de la TFK ecc803S à grille cadre
De laquelle parle t'on ?
la 12AX7/ecc803S
[ Image ]
et la normale
[ Image ]
J'ai essayé ces deux modèles sur mon sp6 : catastrophique
Par contre très bon résultat avec des RCA nos "faudrait que je retrouve la photo du modèle"
-
sbringer - 100 watts
44 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3