Index du forum
M
e
n
u

Melody 300B

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Re: Melody 300B

Message #61 par pat13 » 17 Mai 2013 à 11:37

Bonjour Bruno,
Oui et sans appel les Duelund Cast sont bien au-dessus de cette mêlée de tête, concernant les Jensen fût papier, ils sont toujours vendus et moins cher (60€) que les Duelund en version Cu, ils existent aussi en argent mais à plus de 4 fois le prix (250€)
La comparaison avec les Alexander est très instructive et en fait il faut choisir le modèle en fonction de l'écoute que l'on souhaite. Pour moi je pencherai plutôt du côté Jensen.
Par contre Duelund a sortie la série VSF “Black Series” proche des cast mais 20% à 25% moins cher
pat13
100 watts
100 watts

Re: Melody 300B

Message #62 par pat13 » 02 Juin 2014 à 00:13

J'y ai mis le temps, mais c'est fait...
Remplacement des condos de liaison Jensen par des Duelund Cast PIO Cu, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps.
Fluidité, délié, plus d'acidité dans le haut médium (ce que je ressentais en tout cas avec les Jensen), peut être une meilleure définition des détails, bref ça valait vraiment le coup de franchir ce cap. Et ils ne sont pas rodés (si ça se rode ?)
Le plus difficile a été d'enfiler les gaines teflon sur les câbles torsadés des Duelund, sinon en prenant les précautions d'usage (repérage du sens, appairage, protection des autres composants, etc) ce n'était pas la mer à boire.
Je recommande fortement cette démarche, comme d'autre me l'avait fait.
Pour les instruments comme pour les voix la différence est flagrante.  :eek:

pat13
100 watts
100 watts

Précédente

Retourner vers Je bricole