Index du forum
M
e
n
u

Réparer Alim Brilliant sur Linn Kairn, Karik, Numerik...

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Réparer Alim Brilliant sur Linn Kairn, Karik, Numerik...

Message #1 par bergui45 » 20 Juin 2014 à 15:44

M'étant pris un rateau sévère chez Audiosynthèse en mars dernier, puisqu'ils se contentaient de me préconiser de renvoyer le malade en Ecosse chez Linn, sans aucune garantie de réparation, ceci étant la conséquence indirecte du départ à la retraite de M. Rousseau leur expérimenté réparateur technique qui semble-t-il n'a pas été remplacé d'une part et de la détestable politique commerciale de Linn consistant à devenir de vulgaires pousse cartons d'autre part, à savoir faire du pushing pour racheter du neuf et ne plus réparer ce qui OBJECTIVEMENT reste réparable et à fortiori à coût très minime!
Je ne me suis pas donc pas découragé tout en les maudissant pour le rateau et ai donc fait des recherches sur le net jusqu'à tomber sur l'excellent site pinkfishmedia où il est clairement expliqué comment réussir cette résurrection d'une "dead Brilliant" alim.
J'ai donc réussi à acheter un Kairn épave pour dead Brilliant alim à 50€ chez un ancien revendeur provincial qui a depuis abandonné Linn pour cette détestable politique commerciale...
Je lui avais acheté en 2006 un ampli Linn 2250 aujourd'hui remplacé par le fantastique Mc225 de hillbilly du Vert...
En France, il manque l'équivalent de HIFI-Repairs à Sheffield UK où Darran répare le vintage matériel Linn et Naim, tout en étant un agent reconnu des ces 2 marques prestigieuses!
Hier j'ai reçu le présumé Linn Kairn HS et en moins d'une heure l'alim Brilliant a été désossée, extirpé de son urne funéraire grise en aluminium servant de radiateur mais qui en fait se comporte en vrai four où à l'intérieur les composants souffrent d ela chaleur ce qui peut hâter leur obsolescence. J'ai en effet trouvé un condensateur électrolytique explosé et un autre le 47µ qui n'était pas déformé mais qui n'affichait plus que 22µ au capacimètre une fois dessoudé donc remplacé aussi!
Pressé de voir si ça fonctionne, je ne me suis dans un premier temps contenté que de remplacer ces 2 seuls condensateurs.
Une 1/2H plus tard le Kairn était remonté et Oh miracle refonctionnait entièrement NICKEL!
Coût des 2 condensateurs en 105° chez RAM: 1 seul €!
Hallucinant et donc HONTE à Linn et à ses grands prêtres "pousse cartons" de la rue de Prague!

Ceux qui ont un tel appareil en panne et ne sont pas cool à manier le fer à souder pourront le confier à Jérôme Labedan de la Sté EARS à Montreuil.
bergui45
100 watts
100 watts

Re: Réparer Alim Brilliant sur Linn Kairn, Karik, Numerik...

Message #2 par castellu » 20 Juin 2014 à 17:22

CQFD :cool:
Sympa pour ceux qui leur ont acheté les très économiques Klimax : auront-ils le même traitement de faveur ? :wink:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Re: Réparer Alim Brilliant sur Linn Kairn, Karik, Numerik...

Message #3 par alesk6 » 20 Juin 2014 à 18:01

Et après on vient critiquer les chinois.....
“Je me satisfais aisément du meilleur.”
W.C
alesk6
100 watts
100 watts

Retourner vers Je bricole