Index du forum
M
e
n
u

Phase HP des Spendor 9/1

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Phase HP des Spendor 9/1

Message #41 par ZORGL » 02 Déc 2010 à 15:14




1/ Trés cher dr Teube, en résumé, suite à ta proposition d'  "Allez faire un tour chez Mr JB14 " je m'étonnais car j'ignorais que le touike de GM effectué chez Gibet XIV portait sur le "peinturlurage de hps en jaune" ( comprendo ?)

2/Je me doute que lorsqu'on apporte un ampli en SAV c'est qu'il y a un bléme dessus....& que nombre de "tubes rollers" & autres apprentis bricolos (voir de précédents réparateurs pros..) ont mis leurs pattes dedans à des fins d'améliorations ou ...de réparations & que le résultat n'est pas forcemment à la hauteur, forcemment puisqu'ils aménent leur matos à réparer ...

3/ Gm/Louvet/Jlb, pour ma compréhension, vous bossiez ensembles auparavant c'est celà ?

4/Le proprio semble être un particulier , pas un "pro-sachant" donc le blème d'inversion semble avoir été découvert par le nouvel acheteur (qui lui a mesuré-écouté & s'est rendu compte de cette inversion me semble t-il); Mais je t'accorde que les pros dans tous les domaines font régulièrement des conneries (& aussi en disent pas mal aussi sous couvert de leur soi-disant autorité....)

z0rgl ( "Praticiens en blouZes blanches" de la hifi:  Don't ask me questions & I'll tell you no lies sur la hifi/ Johnny Thunders & Heartbreakers)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
Avatar de l’utilisateur
ZORGL
500 watts
500 watts
Messages: 7014
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:33
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )


Re: Phase HP des Spendor 9/1

Message #42 par Phil » 02 Déc 2010 à 16:01

docjlb » 02 Déc 2010, 11:40 a écrit:Faites jamais de conneries dans votre job ? Etes très forts ! super les gars!

Fonctionnaires ?

jlb/Docteur tubes


Wohaw !
Il y a des "fonctionnaires" en salle d'opération qui n'ont pas droit à l'erreur malgrès des journées sans fin. Si jamais une connerie arrive, il a peu de chance de s'en sortir par une pirouette. Idem pour les fonctionnaires qui bossent sur des lignes THT, aucun droit à l'erreur dans leur intérêt vital, pareil pour ceux qui assemblent les rails de TGV, etc, etc…

Je n'ai jamais été fonctionnaire, mais ce genre de raccourci débile me hérisse. Dans mon job non plus, comme simple ouvrier infographiste, peu de droit à l'erreur quand chaque semaine à 4 heures du mat il fallait envoyer 250 pages de journaux à l'imprimeur avec 300 000 € de pub dedans… Parce que si jamais le journal ne sort pas, tu ne t'en tires pas par un simple "avoir"…

Des exemples comme ça où tu n'a pas le droit à l'erreur, tu peux en trouver à la pelle dans la fonction publique ou le privé, où le simple fait d'avoir le client sur le dos ne t'autorise pas à te planter, encore moins une fois sur deux !

Incroyable de lire ça !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Phil
100 watts
100 watts
Messages: 1468
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:44
Localisation: Saintes


Re: Phase HP des Spendor 9/1

Message #43 par pepi » 02 Déc 2010 à 20:17

Phil » 02 Déc 2010, 16:01 a écrit:
docjlb » 02 Déc 2010, 11:40 a écrit:Fonctionnaires ?

jlb/Docteur tubes


Incroyable de lire ça !



Bof pas si surpri que ça venant d'un soit disant vétérinaire entubeur.......

@+

Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
Avatar de l’utilisateur
pepi
500 watts
500 watts
Messages: 10855
Inscription: 22 Oct 2010 à 06:04
Localisation: Gard (30)


Re: Phase HP des Spendor 9/1

Message #44 par docjlb » 03 Déc 2010 à 09:25

c'est vrai que l'on est tous obligé de bosser maintenant.

Et que meme un chauffeur de bus peut aller en prison si il roule "pas frais" ou qu'il met en danger la vie des gens dans son long camion !

Allez les gars , vous etes bien à cran ! prenez un p'tit verre ou une cloppe ou rien mais un bon disque sur votre chaine hifi et roule !

On ne va pas partir sur l'idée du fonctionnaire qui "fou rien" ... ca va maintenant ! j'ai un bon copain chauffeur de bus , son potte a lui dans le metro , pas loin de chez moi sur le boulevard Michelet en face des puces et je connais ! ça va !

Je te saute sur le moindre mot et hop tel des morpions je m'agglutine dessus !

N'importe quoi. Ouvrez votre TV le soir et payez vous un débat pour tremper un sucre dans ce qui dégouline et laissez travailler les artisans bien de chez nous et autres personnes responsables ou non de petites et moyennes sociétés ...

jlb/Docteur tubes
Électronique haute fidélité pour servir la reproduction musicale .
Avatar de l’utilisateur
docjlb
1 watt
1 watt
Messages: 88
Inscription: 24 Oct 2010 à 18:42


Re: Phase HP des Spendor 9/1

Message #45 par hektor malabar » 03 Déc 2010 à 17:19

JérômeB » 30 Nov 2010, 10:32 a écrit:
hektor malabar » 30 Nov 2010, 09:34 a écrit:
JérômeB » 29 Nov 2010, 17:24 a écrit:
Bien sûr que c'est "énorme" ... Et présenté comme tel (sans aucune idée du résultat d'écoute obtenu) il est très facile de se taper le ventre de rires.

La HiFi est quand même un terrain de jeux et d'expérimentations qui demande de la distance, de l'auto-dérision, de la curiosité ... pour en accepter toutes les outrances.
Je ne parle pas là d'un transfo AN à 8000 euros, ni d'un lecteur CD Metronome à 60 000 euros ...  :wink:

JérômeB


D'accord pour les expérimentations.... je suis entièrement d'accord avec toi.
Mais cela n'empêche pas de peindre sans déborder  :wink:
En plus de me laisser perplexe, c'est très, mais alors très mal fait.... ce qui accentue encore plus l'impression de foutage de gueule...

JC


Picasso disait: "il m'a fallu une vie entière pour apprendre à peindre comme un enfant".

JérômeB


mouais... et on a vu ce que ça a donné  :cheesygrin:
Free your mind & your ass will follow !
Avatar de l’utilisateur
hektor malabar
100 watts
100 watts
Messages: 1622
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:56
Localisation: au bord de la Sioule ou au bord du Rhin....


Re: Phase HP des Spendor 9/1

Message #46 par hektor malabar » 03 Déc 2010 à 17:26



tain' j'en ri encore....

JC
Free your mind & your ass will follow !
Avatar de l’utilisateur
hektor malabar
100 watts
100 watts
Messages: 1622
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:56
Localisation: au bord de la Sioule ou au bord du Rhin....


Re: Phase HP des Spendor 9/1

Message #47 par hektor malabar » 03 Déc 2010 à 17:27



tain' j'en ri encore et encore....  :cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:

JC
Free your mind & your ass will follow !
Avatar de l’utilisateur
hektor malabar
100 watts
100 watts
Messages: 1622
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:56
Localisation: au bord de la Sioule ou au bord du Rhin....


Re: Phase HP des Spendor 9/1

Message #48 par nrv » 04 Déc 2010 à 10:09

...................
Dernière édition par nrv le 17 Sep 2012 à 00:48, édité 3 fois.
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
nrv
10 watts
10 watts
Messages: 397
Inscription: 27 Oct 2010 à 03:34
Localisation: Paris


Re: Phase HP des Spendor 9/1

Message #49 par peyrerouge » 04 Déc 2010 à 10:41

nrv » 04 Déc 2010, 09:09 a écrit:Faut avouer qu'il semble y avoir de quoi.

La question va peut-être sembler sacrilège (et dans ce cas ce sera révélateur) mais quelles ont les diplômes (ou équivalents) de GM ?



Puisqu'on te dit qu'il a fait les Beaux Arts....
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6459
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Phase HP des Spendor 9/1

Message #50 par mkoid » 09 Fév 2011 à 16:14

Bonjour à tous,
Pour moi,il est essentiel que les 3 HP dévolus aux graves ,médiums et aigus soient en phase ,l'un avec les autres ,quel que soit le type de filtrage;la musique et la parole sont faits de 80 % de transitoires et c'est ce qui permet entr'autre de reconnaître le timbre des instruments;je reproduis ici les propos de M.Vaissaire ,concepteur des enceintes Audiotec :
Bien cordialement
Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mkoid
1 watt
1 watt
Messages: 30
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:43
Localisation: Nord


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bricoleur, dino, doum et 13 invités