Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Raspberry, hifiberry, alim de qualité, sortie bnc

11 Fév 2015 à 11:49

Salut à tous,
j'ai décidé d'enfin monter un raspberry, dans un boitier alu, avec une vrai alimentation et un dac hifiberry digi+.

base de départ, raspberry b+, hifiberry digi+, transformateur toroidal 7v, alimentation 5v.

Pour la connectique, je fait confiance à Neutrik pour la bnc, l'usb et l'ethernet et le powercon.

Le montage est terminé, le fonctionnement est parfait sur téléphone/pc/ios/android avec diverses applications tierces. je vous envoie les photos du montage, je n'ai pas pris encore de photos de la carte hifiberry  avec la soudure digi+ vers la prise BNC.

Re: Raspberry, hifiberry, alim de qualité, sortie bnc

11 Fév 2015 à 12:04

Sans vouloir foutre la m*****, je suis curieux du retour une fois le branchement du Hifiberry Digi+ effectué, j'ai le combo Raspeberry B et Digi et ce n'est pas stable du tout  :sad: Testé avec Volumio, versions 1.3 à 1.55 (fraîchement installée ce matin !).
(alors qu'avec le Hifiberry Dac il n'a aucun problème)...

11 Fév 2015 à 12:08

tout est branché et je l'ai essayé pendant plusieurs heures avec une cles usb au cul, ça fonctionne parfaitement aucuns problèmes de stabilité, je n'ai pas reussi à configuer le nas de ma freebox v6, j'ai essayé les deux trois topics trouvés sur le net, mais sans succés.

Hormis le problèmes de nas, les radios internets fonctionnent bien, la page internet de gestions aussi, et la clé usb aussi, j'ai testé sur le dac de mon hegel en sortie BNC et tout fonctionne et reste stable.

Quel est ton problème concret ?

11 Fév 2015 à 12:36

Il est qu'après 24 voir 48 heures de branchement ça dysfonctionne (exception ce matin où ça a pris 10 minutes...). Plus de contrôle sur le raspberry, donc plus de musique. Mais j'espère que les nouvelles versions "+" sont mieux fichues et ne présentent pas ce problème ?

Sinon pour info, le raspberry est branché sur le réseau avec un accès au NAS ainsi qu'à une clé USB.

Quand même te dire que j’adore ta réalisation, et que c'est exactement ce que j'avais en tête en achetant le Raspberry + Digi. C'est aussi pourquoi je souhaite vraiment que ça fonctionne  :biggrin:

13 Fév 2015 à 16:16

J'ai oublié de te demander, qu'utilises-tu comme distribution sur le Raspberry ?

13 Fév 2015 à 17:00

Volumio 1.51 a vérifier
Répondre