Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Bruit de fond sur un canal

26 Jan 2015 à 16:19

claude_m4 » 26 Jan 2015, 13:20 a écrit:bonjour

c'est une pompe a chaleur mono

claude

:cool:

26 Jan 2015 à 17:17

Il y a un canal plus sensible que l'autre.

Il est possible que un ou quelques petits condos soient plus fatigués d'un coté que de l'autre, et que ça rende ce coté plus sensible aux perturbations.
Est-ce que l'ampli à assez d'air des deux cotés?

26 Jan 2015 à 17:28

bonjour doum

ouais possible ...il y a très très longtemps ,j'avais une remontée de parasites en déca ,a chaque fois que  la chaudière se mettait en route

claude

26 Jan 2015 à 18:15

En déca ? féïné ?

26 Jan 2015 à 18:34

http://f5ad.free.fr/NON-BAN_Bandes_de_frequences.htm :cool:

:biggrin:

claude

26 Jan 2015 à 19:45

alaingob a écrit:Je te confirme que c'est également la PAC qui est à l'origine du sifflement sur une seule voie. Bizarre ?

As-tu essayé de supprimer la terre pour voir si ça arrête le sifflement? Chez moi, ça marche, mais le ça ne me satisfait pas du point de vue sécurité.

doum » 26 Jan 2015, 16:17 a écrit:Il y a un canal plus sensible que l'autre.

Il est possible que un ou quelques petits condos soient plus fatigués d'un coté que de l'autre, et que ça rende ce coté plus sensible aux perturbations.
Est-ce que l'ampli à assez d'air des deux cotés?

L'ampli a assez d'air des deux côtés.
Un recapage préventif était de toutes façons prévu pour remplacer les capas chimiques après 20 ans de bons et loyaux services, on verra si ça a un effet... :confused:

26 Jan 2015 à 19:53

La suppression de la terre ne modifie rien chez moi.

26 Jan 2015 à 20:06

J'ai aussi une PAC, je peux jouer avec vous ? ;-)
Plus sérieusement j'ai eu un problème similaire à celui de Shal il y a bien longtemps sur un ampli YBA. Après moultes recherches j'ai fini par régler le problème en resserrant toutes les vis du capot. Mauvaise continuité du blindage ? Je ne sais pas mais ç'a été souverain.

04 Fév 2015 à 15:05

Problème réglé, j'ai déplacé l'ampli et utilisé une autre prise, qui pourtant est sur la même ligne que la précédente, et tout est rentré dans l'ordre, c'est vraiment bizarre ?

22 Fév 2015 à 18:30

J'ai fait un essai avec un Schaffner avec self de terre (FN9244E). Le sifflement apparait toujours quand la PAC se met en route...
Répondre