Index du forum
M
e
n
u

Netgear Wifi extender

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Netgear Wifi extender

Message #1 par bergui45 » 08 Nov 2015 à 12:11

Je viens de faire une découverte déconcertante:

La prise secteur de mon rail SUPRA multiprise était "bêtement" connecté dans la prise libre rendue par mon Netgear Wifi extender...
Ce petit boitier Booster de signal WIFI se trouvait donc juste à l'arrière du haut d'une enceinte, et peut-être sérieusement impacté dans le mauvais sens par les énormes aimants des boomers...

Le signal SFR dans mon village du Vexin est pourri et donc logiquement un ami m'a suggéré de mettre ce Wifi Extender sur une autre prise de courant secteur avec pour effet de ne dédier la précédente qu'exclusivement au filtre secteur SUPRA Lorad...

INCROYABLE BINGO dans les 2 sens:

Non seulement, le signal Wifi est moins perturbé et donc meilleur, mais la restitution sonore d'un vinyle a été immédiatement spectaculairement encore améliorée, avec plus de clarté et de distinction entre les instruments.

Comme quoi, il ne faut pas mettre ce genre de bidule "Wifi Extender" n'importe où et là où ça paraissait "le  + pratique"...

Je tenais à livrer cette expérience et en profiter pour maudire ma connerie d'avoir ainsi, sans le vouloir, fait faire de la "trompette bouchée à mon SP8"...
michof,francis, protis & les autres vont se marrer!
bergui45
100 watts
100 watts

Retourner vers Je bricole